Les Paul Custom VS. ceci...

Forum Gibson
Forums
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 23 Nov 2005, 20:03
Un peu trop chargé a mon gout...
C'est quoi la marque ?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Nov 2005, 22:32
Elle est très jolie, exceptée la tête que je trouve moche et vraiment disporportionnée
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 23 Nov 2005, 23:17
je dirais surtout qu'on doit pas avoir le meme esprit avec cette guitare qu'une LP, elle m'a l'air moins épaisse notamment
Wakizashi
Au niveau de la fabrication, c'est très supérieur à une Gibson Standard (la custom n'a rien à voir, elle n'a pas de table en érable).

après au niveau de la conception et du son, c'est différent... Ce n'est pas exactement une les paul...
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le 24 Nov 2005, 11:38
C'est classe !
Quels micros équipent cette belle ?
Ce n'est pas spécifié sur le site...
La pédale wah wah, la caravane passe...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 24 Nov 2005, 12:09
4490$ hors taxe quand même, tu as plutôt intérêt à l'essayer avant de l'acheter

surtout que dans cette gamme de prix on commence à toucher de sacrés grattes
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
soun
  • soun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    soun
    le 24 Nov 2005, 12:15
HouseOfStrings a écrit :
Au niveau de la fabrication, c'est très supérieur à une Gibson Standard (la custom n'a rien à voir, elle n'a pas de table en érable).

après au niveau de la conception et du son, c'est différent... Ce n'est pas exactement une les paul...

et si,la custom a une table en érable
stickyfingers
nicesky a écrit :
4490$ hors taxe quand même, tu as plutôt intérêt à l'essayer avant de l'acheter

surtout que dans cette gamme de prix on commence à toucher de sacrés grattes
Elle a un list price de 3700 $... et de sacrés grattes comme ? sérieusement je vois pas ce qui pourait y avoir à la hauteur niveau construction pour cette gamme de prix... a part peut-être des Alembics, des copies de Zemaitis ou une guitare de luthiers (mais là on parle complêtement d'un autre domaine)
nicesky
tu peux toucher de bonnes PRS à ce tarif
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Escalobar
C'est un nouveau modèle ? Parce que D'Angelico est mort depuis un bout de temps, tout de même. Si on assiste au phénomène bien connu de rachat d'une marque (d'un logo, plutôt, dans ce cas), c'est à prendre avec circonspection. Si la guitare est vraiment bonne, elle ne devrait avoir besoin de reprendre le nom d'un artisan luthier autrefois célèbre. Il n'avait construit qu'un millier de guitares en....35 ans...
stickyfingers
Bof moi et les PRS... premièrement je trouve qu'elles n'ont aucune personnalité elles sonnent comme tout mais en même temps elles sonnent comme rien, je préfère quelque chose à caractère plus vintage. Sans compter que j'aurais du mal à avoir envie de jouer sur une guitare d'avocats et de nu-métalleux...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...