Les Paul: avec ou sans pickguard??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 15 Nov 2005, 17:53
les deux sont jolis!!si il y est je le laisse, deja pour ne pas que l'on voit les trous, si il n'y est pas, je ne le mets pas pour ne pas avoir à faire des trous!! bref, je ne veux pas etre responsable de l'abimage de la bete!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
pirator
avec je trouve que ca lui donne un look plus "classe"
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
gawaine
Scott a écrit :
gawaine a écrit :
Scott a écrit :
J'ai voté les deux car j'aime bien avec ... mais que j'ai laissé la mienne sans pour ne pas faire de trous et parce que la table est superbe...

justement, ca peut être le top du snobisme de mettre un pickguard sur une tres belle table...

Tu lui ferais des tous, sérieusement?

bin a la tienne, ptet pas...
mais à celle-là, j' hésite, justement
wilcoyote585
domi74 a écrit :
sebseb2 a écrit :

Une question qui peut paraître con : quand il n'est pas monté (comme sur une STD on une classic), les trous sont déjà présent au moins ?

Parce que s'il faut les faire soi-même....

S.

Mon luthier m'a proposé de me placer le pickguard pour la modique somme de 0.00 euros ....... donc il ne faut pas hésiter.

y'a pas non plu besoin de faire Bac +12 Option "Lutherie/PickGuard" pour en placer un sur une Gibson.. c'est quand même pas sorcier de faire 3 trous, étant donné que les pickguard sont pré-percé, tu peut pas de planter, a moins d'avoir 2 mains gauches (ou droite si t'es gaucher !)...

Moi perso, ca dépends des Lp.. Sur la mienne je prefere sans, sur des modéles noir ou goldtop j'aime bien avec un creme...
Je l'ai enlevé lorsque j'ai mis un kit de micro EMG, sans le pickgard je trouve que ca lui donne un coté plus aggressif...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 17 Nov 2005, 08:53
gawaine a écrit :
Scott a écrit :
gawaine a écrit :
Scott a écrit :
J'ai voté les deux car j'aime bien avec ... mais que j'ai laissé la mienne sans pour ne pas faire de trous et parce que la table est superbe...

justement, ca peut être le top du snobisme de mettre un pickguard sur une tres belle table...

Tu lui ferais des tous, sérieusement?

bin a la tienne, ptet pas...
mais à celle-là, j' hésite, justement

Elles sont belles quand même ces guitares ...
Absolut Fender
sans
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
ptitrun
moi je l'ai fais mettre sur ma std 2003 (d'ailleur faut que je mette les photo de mon matos à jour dans ma signature ), le vrai look Les Paul avec ! 200% avec, puis ça ne gêne absolument pas pour jouer
PtitRun a parlé...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 17 Nov 2005, 11:59
je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais moi ça me gène...... donc je l'ai enlevé sur ma LP Studio ebony Gold...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 17 Nov 2005, 15:06
Gab777 a écrit :
je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais moi ça me gène...... donc je l'ai enlevé sur ma LP Studio ebony Gold...

Donc t'as les trous visibles? Ca doit pas être top non? Je me demandais sur la mienne si j'allais mettre le pickguard ou pas et ce qui m'a vraiment déterminé à ne pas le fait, c'est le côté irréversible de l'opération, au sens où si tu peux enlever le pick après, tu peux pas reboucher les trous ... ça fait flag, c'est voyant ou plutôt discret au final?
The Blue Meanie
J'ai essayé ce we sur ma studio redwine, avec et sans, je préfère avec.
On peut poser le petit doigt dessus!
Si c'étais une Custom avec une table en loupe-de-tableau-de-bord-de-Jaguar, j'aurais sans doute un autre avis!
Fait à… , le…
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 10 Janv 2006, 18:18
Ayant reçu ma Greco, je peux enfin vous donner mon avis en tant qu'utilisateur : sur la mienne, ce sera toujours avec

Mais sur des LP noires, je trouve ça plus beau sans pickguard.
Donc je pense que ça dépend du type de couleur de la LP.
pour moi, c'est avec pickguard (pour proteger ma table) MAIS en plexi, comme sca je vois toute la table de la guitare.

et pour agrementer, j'ai fais une pate de fixation custom.

franchement ca déchire (bon c'est une histoire de gout, c'est vrai)
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
ca depend des finitions mais en general sans !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...