Les Paul AFD : vraie ou pas ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Pour ce qui est du numéro de série, je suis sceptique: rien ne les empêche de sortir X pelles avec le même "vrai" numéro...

ca c'est pas faux,car je n'ai ete confronté qu'a une une seule "vraie fausse " gibson,et je ne sais pas si d'autres ont le meme no de serie.

par contre il est vrai que la qualité des defonces micros et le logement trusrod,donnent une indication sur la qualité de la guitare.

mais comme cite plus haut,je crois bien que de plus en plus ils se mettent a produire des copies de plus en plus realistes
Fenson66
SickLameAndLazy a écrit :
En même temps les chinois sont pas foncièrement con non plus: se faire griller leur copie parce-qu'ils mettaient des caches truss rod à 3 vis au lieu de deux et qu'ils n'alignaient pas les potards fallait bien que ça s'améliore au bout d'un moment...

Maintenant, reste toujours les copies grossières où les couleurs sont vraiment limite et ne correspondent pas, où le logo est toujours posé comme une bouse, où la forme du corps n'est même pas la bonne et j'en passe mais je ne serai vraiment pas étonné qu'ils aient résolus les problèmes majeurs décelables visuellement.

Pour ce qui est du numéro de série, je suis sceptique: rien ne les empêche de sortir X pelles avec le même "vrai" numéro...

Pour les micros, je suis tout aussi sceptique parce-qu'on a déjà vu de faux SD ou Gibson donc bon.

Tout ça pour dire que s'ils se mettent de faire des copies visuellement potables, on est dans la merde

Mais sinon, dans le genre détails qui ne trompent pas visuellement, t'as toujours l'ogive du truss rod (une vraie Gibby c'est pas un tas de sciure et de colle contrairement aux copies cheap), les cavités de micros ou de l'électronique (permet de voir si l'ensemble du corps est correctement peint comme sur les vraies Gibby ou si c'est un travail fait à l'arrache) ou sinon le détail qui tue: le chevalet

VRAIE GIBSON -> tune o matic tient par des petits plots

FAUSSE GIBSON (en général) -> grosses visses

(Par contre j'suis pas allé vérifier sur toutes les Gibson, mais empiriquement jusque là ça a marché )

J'ai trouvé une exception (mais c'est relativement rare)

mais ce genre de détails reste généralement la règle.

Et comme déjà dit on ne peut absolument pas se fier au numéro de série pour authentifier une Gibson.
Pour être sur de son achat, c'est un tout (le numéro, le visuel, le prix ...), si il y a un truc qui colle pas, ne pas hésiter à passer son chemin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tubular Akane
Une chose couteuse a faire, meme pour une contre facon, c'est le biding over the frets. Ca c'est assez fiable (bien qu'une gibson refrettee peut se retrouver sans)

En fait, des photos, ca peut etre des photos d'une autre guitare donc, ca ne sera jamais fiable.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
infra blues
tout a fait,mais bon pour un refrettage a mon sens il faut que la guitare est jouée beaucoup.
sinon c'est vrai que le bending est une source,pour plus ou moins authentifier,une vraie d'une fausse
SickLameAndLazy
Tubular Akane a écrit :
Une chose couteuse a faire, meme pour une contre facon, c'est le biding over the frets. Ca c'est assez fiable (bien qu'une gibson refrettee peut se retrouver sans)

En fait, des photos, ca peut etre des photos d'une autre guitare donc, ca ne sera jamais fiable.

D'où l'intérêt de demander une photo personnalisé comme ça a été dit plus haut avec un post-it pour l'exemple (perso je demandais avec un calendrier, parce-que bon c'est pas courant de prendre sa guitare en photo avec un calendrier non plus )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LPEndymion
pas de réponse du mec, je renvoie "tu veux vraiment la vendre ta guitare ???"

réponse : "oui et je vous ai déjà expliqué les conditions"

puis je l'ai envoyé chier du coup
kontest
LPEndymion a écrit :
pas de réponse du mec, je renvoie "tu veux vraiment la vendre ta guitare ???"

réponse : "oui et je vous ai déjà expliqué les conditions"

puis je l'ai envoyé chier du coup

bon et bien voilà c'était donc l'épilogue
dommage , on aurait pu se marrer un peu plus
il doit se douter de quelque chose maintenant le mec, non !?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
infra blues
oui il y a de forte chance parce que quand on vend quelque chose de "correct" et que l'on a un acheteur potentiel,on ne le lache pas.
LPEndymion
il l'a pas remise sur ebay en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...