Les Paul AFD : vraie ou pas ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPEndymion
merci pour l'astuce ! j'viens de faire ça !

mais pour replacer le contexte louche : c'est un bénévole de la British Red Cross qui apparemment revend des trucs où les fonds vont à la croix rouge...
(c'est tellement improbable qu'une Gibson, surtout une récente numérotée, arrive là bas que bon...)
Il dit qu'elle a été achetée en septembre
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 13 Déc 2010, 00:56
Hello à tous (salut Fenson),

Perso c'est le "eBay security center" qui d'entrée me ferait fuir, la baie ne sert pas de garant dans les transactions. Un grand classique de l'arnaque.
Et quel moyen de paiement te propose-t-il ? Western Union ?

Excellente idée de 1flow3. Toutefois attention à l'éventuelle inscription ! Vérifie bien qu'elle ne "sente" pas le logiciel de retouche. Mais bon il y a fort à parier que les photos en question ne te parviennent jamais...

Quant à son histoire de bénévole de la Croix Rouge, je préfère m'abstenir de tout commentaire.

Cordialement.
Fenson66
C'est clair que de toute façon c'est tellement louche que ça ne vaut pas le coup de risquer 1200€ ! Faut être raisonnable, même si tu passe à côté de l'affaire du siècle c'est trop risqué (tu passe surtout à côté d'un délestage de ton portefeuille)

Salut dom63 ! Tu ne te fais pas passer pour le vendeur ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LPEndymion
c'est pas faux

(y'a du fan içi d'ailleurs )
infra blues
je te conseille la prudence,car il y a quelques mois j'ai ete dans ton cas sauf que j'ai pu avoir la guitare dans les mains(les paul custom 1994) 1000 euros d'occas pour te dire ou vont les copies et arnaques c'est que meme le NUMERO DE SERIE correspondait....hallucinant!!!!!! et c'est seulelemnt en demontant la plaque derriere pour acceder a l'électronique,car un pote est venu me preter main forte qu'il s'est apercu que les potards et la cablerie n'etaient pas conformes,au pire on aurait sorti un micro pour voir si gibson marqué derriere,car la guitare sonnait mais sans plus,ce qui a attirait mon attention et surtout le prix.
le vendeur etait tellement sur de lui(peut etre que lui aussi s'etait il fait enflé lors de l'achat de la guitare)car pas de certificat,mais bon je ne pouvais pas l'obliger a detenir ces papiers.

donc beaucoup de prudence lors d'achat de guitares soit disant de prestige en plus a des prix......sachant que de tres belles copies innondent le marché,et surtout ne pas acheter si pas essayer.
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 13 Déc 2010, 13:05
Fenson66 a écrit :
Salut dom63 ! Tu ne te fais pas passer pour le vendeur ?

Non, non, ce coup-ci je n'y suis pour rien. Je le jure sur la tête de ma Stratocaster.

Cordialement.
LPEndymion
Après demande des photos, le mec me répond qu'il ne comprend pas pourquoi j'en veux plus. Et que le paiement via la croix rouge (?) est sur !
Bref j'lui ai dit que c'etait les photos ou merde.
La suite bientôt '
Je veux voir jusqu'ou il va s'enfoncer
kontest
LPEndymion a écrit :
Après demande des photos, le mec me répond qu'il ne comprend pas pourquoi j'en veux plus. Et que le paiement via la croix rouge (?) est sur !
Bref j'lui ai dit que c'etait les photos ou merde.
La suite bientôt '
Je veux voir jusqu'ou il va s'enfoncer

vite vite!
j'ai hâte de connaitre la suite
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
didyeah
Hello

Alors dans ce cas le mieux (j'ai fait ça 2 fois) c'est :

Via le site Gibson tu leur envoies le numéro de série (pas la couleur) et ils te répondent assez vite si ce n° est dans leur data number list

Je voulais acheter une les paul studio n° 90055XXX etc (c'était une les paul studio wine red de 95)

je leur ai envoyé le n° de série et 2 jours plus tard ils m'ont répondu :

d'après le n° de série dans notre base de donnée, il s'agit d'une les paul studio wine red de 1995 fabriquée le 5 janvier
je n'avais donc plus de doute elle était authentique

si ça peu t'aider

Mais comme mes camarades à ce prix je n'y crois pas
infra blues
didyeah a écrit :
Hello

Alors dans ce cas le mieux (j'ai fait ça 2 fois) c'est :

Via le site Gibson tu leur envoies le numéro de série (pas la couleur) et ils te répondent assez vite si ce n° est dans leur data number list

Je voulais acheter une les paul studio n° 90055XXX etc (c'était une les paul studio wine red de 95)

je leur ai envoyé le n° de série et 2 jours plus tard ils m'ont répondu :

d'après le n° de série dans notre base de donnée, il s'agit d'une les paul studio wine red de 1995 fabriquée le 5 janvier
je n'avais donc plus de doute elle était authentique

si ça peu t'aider

Mais comme mes camarades à ce prix je n'y crois pas

attention,tu n'as pas du lire mon post du dessus,car j'ai ete confronté a une arnaque ,le no de serie correspondait bien a
une les paul custom 1994,n'empeche que c'etait bien une copie chinoise,qui ne valait qu'une centaine d'euros au plus.

donc meme si le no de serie correspond,ce qui est hallucinant,et bien il ne faut pas s'y fier,et pousser bien plus loin dans l'expertise de la guitare,et c'est dans les parties cachées qu'on trouvera la supercherie,l'electronique,les micros,car il faut les demonter pour savoir que ce ne sont pas des gibsons(simplement estamplillés dessous)les potards sont tout simplement des potards ordinaires,et la cablerie non blindée,il y a aussi les mecaniques qui ne trompent pas,certaines copies sont de mieux en mieux finies et bluffantes,car maintenant,pour contrecarer les connaisseurs,ils ont poussé le vice jusqu'a respecter l'alignement des potentiometres ainsi que les cotes par rapport au chevalet;le logo gibson est de mieux en mieux realisé ainsi que le diamant central,le nombre de vis tenant la plaque cache trusrod,bref ces copies sont en amelioration constantes,jusqu'au moment ou ils vont nous berner avec l'electronique et de faux micros gibson,il ne restera heureusement l'oreille pour parer a tout ca,mais pour peu que la gratt sonne bien,on risque de se faire avoir,seul le prix pourra eveiller la mefiance,et encore si le prix reste en rapport d'une veritable; plus d'un risque d'y laisser des plumes et le portefeuille,surtout restons vigileant et faites passer le message
didyeah
Bon je pensais qu'avec une réponse de Gibson ...

il faut les demonter pour savoir que ce ne sont pas des gibsons(simplement estamplillés dessous)

Attention moi j'ai déjà vu de vrai gibson non estampillés avec juste un n°

les potards sont tout simplement des potards ordinaires

là oui les copies que j'ai vu des copies et les potards sont vraiment nazes (mais des fois certain gibson ne sont pas estampillés non plus) mais là je suis électronicien et je sais reconnaitre de bon et de mauvais potentiomètres

Bonne chance à toi
LPEndymion
Oui enfin s'ils se mettent à fabriquer de vraies Gibson maintenant, où va le monde ?

SickLameAndLazy
En même temps les chinois sont pas foncièrement con non plus: se faire griller leur copie parce-qu'ils mettaient des caches truss rod à 3 vis au lieu de deux et qu'ils n'alignaient pas les potards fallait bien que ça s'améliore au bout d'un moment...

Maintenant, reste toujours les copies grossières où les couleurs sont vraiment limite et ne correspondent pas, où le logo est toujours posé comme une bouse, où la forme du corps n'est même pas la bonne et j'en passe mais je ne serai vraiment pas étonné qu'ils aient résolus les problèmes majeurs décelables visuellement.

Pour ce qui est du numéro de série, je suis sceptique: rien ne les empêche de sortir X pelles avec le même "vrai" numéro...

Pour les micros, je suis tout aussi sceptique parce-qu'on a déjà vu de faux SD ou Gibson donc bon.

Tout ça pour dire que s'ils se mettent de faire des copies visuellement potables, on est dans la merde

Mais sinon, dans le genre détails qui ne trompent pas visuellement, t'as toujours l'ogive du truss rod (une vraie Gibby c'est pas un tas de sciure et de colle contrairement aux copies cheap), les cavités de micros ou de l'électronique (permet de voir si l'ensemble du corps est correctement peint comme sur les vraies Gibby ou si c'est un travail fait à l'arrache) ou sinon le détail qui tue: le chevalet

VRAIE GIBSON -> tune o matic tient par des petits plots

FAUSSE GIBSON (en général) -> grosses visses

(Par contre j'suis pas allé vérifier sur toutes les Gibson, mais empiriquement jusque là ça a marché )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
infra blues
Pour ce qui est du numéro de série, je suis sceptique: rien ne les empêche de sortir X pelles avec le même "vrai" numéro...

ca c'est pas faux,car je n'ai ete confronté qu'a une une seule "vraie fausse " gibson,et je ne sais pas si d'autres ont le meme no de serie.

par contre il est vrai que la qualité des defonces micros et le logement trusrod,donnent une indication sur la qualité de la guitare.

mais comme cite plus haut,je crois bien que de plus en plus ils se mettent a produire des copies de plus en plus realistes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...