didyeah a écrit :
Hello
Alors dans ce cas le mieux (j'ai fait ça 2 fois) c'est :
Via le site Gibson tu leur envoies le numéro de série (pas la couleur) et ils te répondent assez vite si ce n° est dans leur data number list
Je voulais acheter une les paul studio n° 90055XXX etc (c'était une les paul studio wine red de 95)
je leur ai envoyé le n° de série et 2 jours plus tard ils m'ont répondu :
d'après le n° de série dans notre base de donnée, il s'agit d'une les paul studio wine red de 1995 fabriquée le 5 janvier
je n'avais donc plus de doute elle était authentique
si ça peu t'aider
Mais comme mes camarades à ce prix je n'y crois pas
attention,tu n'as pas du lire mon post du dessus,car j'ai ete confronté a une arnaque ,le no de serie correspondait bien a
une les paul custom 1994,n'empeche que c'etait bien une copie chinoise,qui ne valait qu'une centaine d'euros au plus.
donc meme si le no de serie correspond,ce qui est hallucinant,et bien il ne faut pas s'y fier,et pousser bien plus loin dans l'expertise de la guitare,et c'est dans les parties cachées qu'on trouvera la supercherie,l'electronique,les micros,car il faut les demonter pour savoir que ce ne sont pas des gibsons(simplement estamplillés dessous)les potards sont tout simplement des potards ordinaires,et la cablerie non blindée,il y a aussi les mecaniques qui ne trompent pas,certaines copies sont de mieux en mieux finies et bluffantes,car maintenant,pour contrecarer les connaisseurs,ils ont poussé le vice jusqu'a respecter l'alignement des potentiometres ainsi que les cotes par rapport au chevalet;le logo gibson est de mieux en mieux realisé ainsi que le diamant central,le nombre de vis tenant la plaque cache trusrod,bref ces copies sont en amelioration constantes,jusqu'au moment ou ils vont nous berner avec l'electronique et de faux micros gibson,il ne restera heureusement l'oreille pour parer a tout ca,mais pour peu que la gratt sonne bien,on risque de se faire avoir,seul le prix pourra eveiller la mefiance,et encore si le prix reste en rapport d'une veritable; plus d'un risque d'y laisser des plumes et le portefeuille,surtout restons vigileant et faites passer le message