[Les Paul] AA ou AAA ?

Forum Gibson
Forums
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 12 Sep 2004, 11:57
Salut à tous,

En regardant sur le site Gibson, la seule différence que j'ai pu relever entre une Les Paul Standard et une Les Paul Standard Premium Plus est le type de manche :
1) Standard : manche dit "AA".
2) Standard Premium Plus : manche dit "AAA".

Concrètement, quelle est/sont la/les différence(s) entre ces deux types de manches ? Profil, Epaisseur, autres ?

D'avance merci.
sammyseal
AA ou AAA sont le grade de flammage du manche je crois quoique je croyais qu'on paralit surout de A pour la table mais bon... et d'ailleurs, je ne savaisn pas ke les manches de lp etaient flammés...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Toto_M
  • Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le 12 Sep 2004, 12:21
Merci pour la réponse rapide.

Pardonne mon ignorance, mais que signifie "flammage" ?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Sep 2004, 12:29
comme sur mon avatar c'est flammé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
sammyseal
c'est l'effet tigré sur la table. les plus flammées sont des grosses lignes (en langage grossier) assez serré. Ce sont les AAAAA qui coutent la peau du cul. Moi je préfere quand c'est moyennement flammé!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Toto_M
  • Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le 12 Sep 2004, 12:45
Ok, merci pour les réponses.
Après relecture du site, le flammage n'a effectivement pas de rapport avec le manche (désolé, je cuve).

J'en conclue que Gisbon se fout un peu de la gueule du monde quand ils vendent la même guitare 500 € (environ) de plus uniquement pour raison cosmétique ... Ils sont tout de même forts, ces ricains

Merci encore pour les réponses.

Autre question aux connaisseurs, en passant : est-ce que les Les Paul Standard sont toujours livrées avec le pickguard ?
krêp'gigi
Toto_M a écrit :
Après relecture du site, le flammage n'a effectivement pas de rapport avec le manche (désolé, je cuve).

J'en conclue que Gisbon se fout un peu de la gueule du monde quand ils vendent la même guitare 500 € (environ) de plus uniquement pour raison cosmétique ... Ils sont tout de même forts, ces ricains

Autre question aux connaisseurs, en passant : est-ce que les Les Paul Standard sont toujours livrées avec le pickguard ?

oui, il est fourni mais il faut percer la table soi même. Perso je trouve ça dommage. Elle est plus belle sans
ticoli
  • ticoli
  • Publié par
    ticoli
    le 25 Nov 2004, 10:26
Oui mais quand tu as complétement détruit la peinture et le verni ....tu pleures ....
Sinon jouer sans médiator ...
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 25 Nov 2004, 10:33
encore que.. faut mal viser pour taper la caisse! surtout sur une LP. le pickguard est plus un detail esthétique a mon sens.. sauf sur les guitares ou les cordes sont vraiment pres du corps.
slash2801
Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais le pickguard qui m'a été livré avec ma Les Paul ne passe même pas entre mes micros.
En gros si je veux le monter, faut que je perce la gratte et en plus que je retouche le pickguard. Vaut mieux pas se ratter.
slash2801
Pour en revenir au sujet voici Slash avec une table bien flammée

Shinjuku
Toto_M a écrit :

Absolument pas....
On parle de guitare la... donc de lutherie et de bois.... donc tu payes la qualité des bois mon cher... et donc également leur esthétique.... ce qui est lié...
Qd tu achetes une custom shop tu achetes de très beau bois par exemple un érable AAAAA un très bel acajou etc... avec des propriétés acoustiques qui ne sont pas celles d'un acajou de base....

Faut redescendre sur terre, tu n'es pas en train d'acheter une batterie de casseroles ou une voiture.... Les différents grades de bois ne sont pas comme avoir une peinture noir ou grise pour ta voiture...

Encore une fois on parle de lutherie, de sélection des bois, de rareté, d'acoustique etc...
Qd tu achetes une premium et non une standard tu payes la qualité des bois... point barre...

remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 25 Nov 2004, 11:54
ça coute la peau de l'anus du AAAAA. on s'imagine même pas !
Toto_M
  • Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le 26 Fév 2005, 11:04
Shinjuku a écrit :
Absolument pas....
On parle de guitare la... donc de lutherie et de bois.... donc tu payes la qualité des bois mon cher... et donc également leur esthétique.... ce qui est lié... [...] Encore une fois on parle de lutherie, de sélection des bois, de rareté, d'acoustique etc...
Qd tu achetes une premium et non une standard tu payes la qualité des bois... point barre...

Je te remercie pour ces précisions sur la finition directement liée à la qualité des bois, ce qui ne me paraissait pas évident de prime abord.
Mes excuses aux afficionados de Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...