Salut, bon je sais que remonter un topic qui a plus d'un an c'est pas bien je sais mais.. Bah c'était juste pour vous faire un petit topo sur cette guitare.
J'ai acheté y'a plus d'un an la Telecaster (photo 2) et franchement je suis pas décu. Elle a de la gueule y'a pas à dire. Je l'avais payée 379€, maitenant elle est à 299€ (sic) et c'est vraiment un tres bon rapport qualité/prix. Le manche est hyper confortable, les frettes nikel, la lutherie sérieuse, elle tiend bien l'accord et c'est un plaisir à jouer.
Branchée dans mon Tonelab, on passe du clean liquide buckeleysque à la grosse disto nirvanesque sans probleme
La finition est impeccable (contrairement à la pelle Yamaha que j'avais avant) on sent tout de suite que c'est du Fender inside.
J'ai été bluffé par les micros Duncan Designed (meme s'ils jouent pas dans la meme cours que les modele plus haut de gamme). Le truc qui me plait c'est que c'est une tele moderne, un simple manche bluesy et un chevalet double pour du gros son, ce qui fait d'elle une gratte assez polyvalente.
L'accastillage est en mode fallout (acier costaud rouillé)
Franchement, j'ai pas grand chose à lui repprocher, mis à part, mais c'est presque rien, le vernis un peu grossier (épais)
Pour vous faire un avis sur le son: pratiquement toutes les songs de mon
myspace ont été enregsitrées avec.