Les Headless en bien ou en bien on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Saddakoh a écrit :
De mon côté j'ai été à 2 doigts de me laisser tenter par la headless harley Benton il y a quelques mois, mais je n'ai pas franchi le pas au final.

Je trouve leur modèle plutôt réussi, et abordable :

Ben.oît
Olivier a écrit :
Saddakoh a écrit :
De mon côté j'ai été à 2 doigts de me laisser tenter par la headless harley Benton il y a quelques mois, mais je n'ai pas franchi le pas au final.

Ouch! Ça fait mal aux yeux. Oui c’est profilé, non il n’y a pas de tête, oui ça se veut moderne mais c’est tout. La ligne est chiante, la plaque jack est finie au marteau, le chevalet fait malade, la couleur aussi. Je n’ai pas regardé le tarif mais le look me suffit. C’est pas possible.

Pour moi ce genre d’instrument, c’est un peu comme un monocoque qui part pour tailler l’océan sur le Vendée Globe. Chaque détail est travaillé et optimisé.
Si c’est pour avoir la forme, autant acheter une planche à voile.
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Olivier a écrit :
Saddakoh a écrit :

Ouch! Ça fait mal aux yeux. Oui c’est profilé, non il n’y a pas de tête, oui ça se veut moderne mais c’est tout. La ligne est chiante, la plaque jack est finie au marteau, le chevalet fait malade, la couleur aussi. Je n’ai pas regardé le tarif mais le look me suffit. C’est pas possible.

Pour moi ce genre d’instrument, c’est un peu comme un monocoque qui part pour tailler l’océan sur le Vendée Globe. Chaque détail est travaillé et optimisé.
Si c’est pour avoir la forme, autant acheter une planche à voile.

C'est un peu ce qui m'a rebuté également, à un moment je me suis dit autant aller prendre un modèle sur Aliexpress...
LT_be-guitar
lastaly a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
...

"Un point que j'ignore : est-ce qu'elles ont pour elles la réputation de tenir bien l'accord ?
Je ne connais absolument pas le système "à vis" qu'on trouve à l'arrière de ces grattes. Avec le blocage (BTR /6 pans creux ?) fait à l'opposé, j'imagine que ça doit en faire [b]des modèles de précision, non ?

Ca tient plutôt bien l'accord en effet, mais je passe d'une 7 cordes à floyd à une 8 chevalet fixe c'est déjà 1000X moins prise de tête à accorder.

Merci du retour !
LT_be-guitar
poiche a écrit :

Elles tiennent bien mieux l'accord que leurs copines à tête.
Elles sont plus légères, ergonomiques et pratiques à transporter.
Elles ne produisent pas de bruits parasites qui nécessitent d'étouffer les cordes au dessus du sillet ou en dessous des pontets en grosse disto.

Pour le look, c'est d'abord une histoire de gout, moi j'aime bien.

Idem

-------
Et je complète en plussoyant l'avis de BunkerXav, répondant à la pertinente question de Redstein.
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poiche
    le 29 Juil 2021, 10:58
Pour les Dullahan, suis pas non plus super fan du look, un peu l'impression que c'est "juste" un corps de start et un manche sans tête.

Cela dit, suis pas sur qu'une guitare Aliexpress qui sera marginalement moins chère puisse correspondre au niveau de qualité que Thomann a atteint ces dernière années sur les guitare HB, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière.

J'aime par contre beaucoup l'esthétique des Ibanez en approche, particulièrement celle-ci

En ce moment sur guitare électrique...