ultimeus1 a écrit :
benjamin182 a écrit :
ultimeus1 a écrit :
ce sont de très bonne pelles, la société appartient a ESP, et sont construites dans les memes usine que les LTD.
a ouai tu men aprend une bonne la, je savais pas que c'était une société de ESP et construites dans les usines LTD
merci bien!
pas de problèmes, je l'ai su que l'année passée et ca m'as fait un choque, mais bon c'est tant mieu, car la qualité est au rendez vous maintenant et elles sont superbes.
Euh... L'herbe verte que le sosi de Yannick Noah il vend au coin de la rue, faut pas en abuser hein
Schecter n'a rien à voir avec ESP ! Ce sont des marques totalement différentes.
Citation:
Q: Is Schecter Guitar affiliated with ESP guitars??
A: F*ck No!
(http://www.schecterguitars.com/faq.asp)
Que les guitares soient faites dans la même usine que les ESP/LTD ça ne veut rien dire car cette usine (World Instruments) de Corée fait aussi les séries SE de chez PRS, certaines Ibanez (comme les SZ par exemple) et plein d'autres gammes coréennes d'autres marques.
Quand au son de ces guitares, il y a plein de liens vers des sites de groupes fournis en extraits audio sur le site officiel de Schecter (mais n'oubliez pas de tenir compte du fait qu'il y a des amplis et du matos en + sur ces enregistrements). Mais Schecter a une excellente réputation et la lutherie n'a rien à envier aux guitares deux fois ou trois fois plus chères selon les marques.