Si on consacrait un topic à celles parmi nos chéries qui ont vraiment souffert - mais attention, qui sont toujours parfaitement jouables!
Donc, ni fausses relics, ni vraies épaves
Je commence avec ma chère Les Paul SG junior '61, qui a passé la majeure partie de sa vie en Californie (et certainement souvent au soleil vu la forte décoloration du cherry de la face supérieure!) et qui a dû en voir de dures
.
Et pourtant, elle est toujours solide et surtout elle joue à merveille. Fragiles les Gibson?
Comme vous le voyez, abondance de traces de mauvais traitements, coups, griffes, usure de la tranche. A un moment on lui avait mis d'affreuses Grover que j'ai immédiatement remplacé par des mécas d'origine (à noter: à cause des lourdes Grovers, elle piquait du nez, donc l'imbécile de proprio précédent n'a rien trouvé de mieux que d'avancer le trou de l'attache-courrie sur le manche
- évidemment, maintenant, avec les mécas d'origine, elle est parfaitement équilibrée). Elle avait aussi un affreux chevalet Badass quand je l'ai achetée.
On notera aussi l'habituelle déformation du pickguard d'origine (et du capot de P90): en effet, ceux-ci sont en bakélite, substance qui se dilate et se rétracte facilement aux écarts d etempérature (c'est pour ça que toutes les Gibby vintage avec petit pickguard ont toujours des cassures à celui-ci, généralement au niveau des vis - ça permet d'être certain que c'est celui d'origine)
Elle a souffert mais 47 ans après, elle est toujours bien là et un délice à jouer
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"