Voilà , je l'ai !
Gibson L6S de 1976 (J'ai vérifié sur le net , et c'est bien 76).
Bref , elle n'est mienne que pour 1 mois , voire un peu plus , mais bon , pas trop non plus.
Elle appartenait à mon oncle qui l'a achetée neuve à l'époque je crois , en tout cas , il l'a passé à son fils , qui me l'a prêté , vu qu'il la sort genre 1 fois par an , il préfère jouer sur acoustique.
Bref , niveau physique , j'suis pas fan du tout , même si ça reste plus beau en vrai qu'en photo.
Pour une guitare de cette âge là , elle est en super état. Elle passe pour une guitare neuve , tout juste sortie du mag comparé à ma LP de 89.
Niveau réglage , elle est un peu fausse sur le Mi , ça m'a clairement géné. J'aimerais la voir parfaitement reglée enfait. Puis les cordes n'ont pas dues êtres changées depuis 5 ou 6 ans , donc tout ça ça joue sur le résultat. Mon cousin la sort très très rarement donc bon. :/
Bref , à vide , ça a pas beaucoup de projection , je sais pas si j'ai raison ou pas de mettre ça sur le compte du réglage et des vieilles cordes toutes molles.
En clean , au début , je trouvais pas ça super , mais après avor un peu exploré ses capacités , j'ai changé d'avis , ça sonne vraiment bien , assez rond
Idem pour le crunch , pour de la grosse rythmique bien grasse c'est génial. En lead , ça gère aussi.Par contre , en grosse disto , c'est vraiment dégueu.
Sinon , le manche est je crois un style de 60's , qui glisse tout seul et es très agréable , avec une belle touche ébène.
Bref , c'est pas la guitare du siècle , pas ultra polyvalente , mais ce qu'elle sait faire , elle le fait plutot bien !