arsouille22 a écrit :
Gibs fait des Les Paul avec Floyd aujourd'hui...
le design ok, la finition, viens donc en voir une de près... et on en recause...
Pour ce qui est des Ibanez, j'ai... (js1000, PGM 301, etc...) et non, désolé, ça n'est pas vraiment comparable, même si "sur le papier", ça ressemble.
Nan attends, je ne parlais pas de la qualité de la finition, mais plutôt du choix des couleurs/matériaux, Les repères triangulaires noirs, le pickgard a la forme chelou zêbré, les knobs de Les Paul, ... Tout ça donne un rendu assez disparate de pièces rapportées ça et là, et lui donne ce rendu tellement daté.
Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un pourrait être intéressé par cette guitare. Je veux dire ... Pourquoi acheter une sorte de superstrat Gibson des années 80 ? Personne n'en veut aujourd'hui parce que c'est une guitare d'une grande marque habituée à des guitares plus "classiques" et qui a tenté de s'aventurer un peu en terre inconnue.
Je ne critique absolument pas la qualité d'assemblage, les matériaux, l'électronique, ... Venant de Gibson je me doute que la qualité est là, mais je peux comprendre pourquoi personne ne voudrait acheter une telle gratte à 1000 € aujourd'hui.
Merci d'avoir scanné l'article par ailleurs, j'ai pris plaisir à le lire !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."