Bonjour a tous, je trouve ce forum très intéressant, j'ai 53 ans et je joue depuis l'age de 14 ans , et depuis quelques années ( 1991) j'ai enfin trouvé ma guitare idéale, la GIBSON M3 ou MIII . J'ai lu quelque part dans ce forum quelqu'un qui disait que cette guitare était " une hybride" du fait de son système qui lui permettait de jouer en single coil et en humbucker , et celui qui avait mis ce post disait qu'elle faisait beaucoup de choses mais n'était que moyennes en tout . Cela m'a fait sourire car personnellement , je ne prends vraiment pas cette guitare comme étant une guitare voulant rassembler amateurs des strats et des Gibson. Si celui qui achète cette guitare à en tête de vouloir absolument avoir "le son FENDER" plus "le son GIBSON" , il fait fausse route . Tous les sons de cette guitare ( 9 en tout) sont vraiment particulier à celle-ci . Et il sont tous intéressant à ce titre, et non pas au titre "d'imitation" . De plus si beaucoup on rigolé quand au type de bois utilisé ( le peuplier ) même si c'est peut-être rigolo dans l'absolu , si c'est grâce à cela que j'ai enfin sur une guitare ces superbes fréquences graves que je trouve manquante sur bien de guitare, et bien alors je dis : vive le peuplier , même pour en faire des guitares ! .
Après avoir vainement chercher la guitare idéale et en avoir essayé pas mal dans ma vie, je peux dire que l'année 1991 fut donc pour moi l'année du bonheur ! Cette guitare à 9 sons bien à elle qui ne sont pas des "imitations" ou tentatives d'imitations de sons de guitare mythiques, strat ou Les-Paul etc etc . Le manche est superbe et permet toutes les fantaisies dans un confort absolu ! Elle est "portable" tout aussi confortablement même si vous faites un "marathon guitaristique" .Et enfin que vous soyez fan de blues , de jazz, de rock ou de métal .... vous pouvez faire tout cela sans devoir choisir entre prendre votre femme et votre fils ou 3 autres guitares en plus dans votre voiture trop vite remplie avec votre matos . Bon et pour le look, cela c'est chacun qui réagit comme il veut . Personnellement j'ai surtout constaté que celui-ci à toujours attiré les curieux , partout ou j'allais jouer . Je l'ai en "custom" , bois naturel, et en finition noire avec le pick-guard" "léopard" . Cela m'arrive encore de prendre les autres guitares présentes à la maison et que mon père m'a laissé, mais c'est juste pour y faire un petit "carroussel nostalgique " et puis bien vite je me remets la M3 avec un soupir de contentement !
Un grand bonjour amical à tous .