- Publié par
haslar le 24 Sep 2004, 09:27
Mouais ... entre ceux qui disent "c'est les mêmes micros que les US", les autres "c'est les mêmes bois", etc.
... je me sens obligé d'intervenir pour rétablir un semblant de vérité.
Mes deux Fender japonaises sont en tilleul. A ma connaissance, les strat et Tele US sont en aulne, ou en frêne, normalement.
Ce ne sont donc pas les mêmes bois.
Deuxio, les micros d'origine, ainsi que les switchs et potards, sont loin d'être de la qualité des Fender US. Sur mes deux guitares, j'ai donc tout changé pour du matériel de qualité (micros Kinman sur la strat, micros SD Antiquity et Rio Grande sur la Tele; tous les potards sont des CTS et les switchs ont aussi été changés).
Une strat japonaise du type 60s RI 50th Anniversary, comme la mienne, est une bonne guitare si on change toute l'électronique. Mais honnêtement, par rapport à une strat US Standard, la US est meilleure, à mon avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.