Les fender classic mex valent-elles les highway 1?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Clad a écrit :
Oui mais gnoodle s'est fait descendre par Fenderien et FandeQuo alors qu'il avait , selon moi , raison...
Non mais il est vrai qu'il faut lire tous les posts de fenderien pour se rendre compte qu'il doit pas souvent decrocher du pc ..

Bon moi je laisse l'ordi allumé pratiquement toute la journée même si je suis pas devant. par exemple, je joue de la gratte, je vais faire des courses, promener le chien etc, je vais chez un pote etc. et que je reviens je regarde si j'ai pas reçu une réponse ou s'il y a un sujet qui m'intéresse. c'est aussi simple que ça!

ps: clad toi tu dois pas souvent décolé de ton pc...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 11 Avr 2004, 12:58
Citation:
je vais faire des courses, promener le chien etc, je vais chez un pote etc.

super interessante ta vie...
sinon je prefere les classic mex.. c du foutage de gueule highway... enfin ça n'engage que moi ...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 11 Avr 2004, 13:07
Fenderien moi quand je veux un renseignement je bouge mon cul au magasin de gratte je teste si je peux (je suis gaucher)
Mais t'inquiète je ne vais pas me justifier tu me fais tellement rire.
relis tes posts et met toi a la place de ceux qui vivent tes posts inutilse toute l'année..
Et puis l'argument qui tue :

fenderien a écrit :
ps: clad toi tu dois pas souvent décolé de ton pc...

La quand même t'as fait drolement fort
On dirait un maternelle qui parle..
Je passe moi chemin j'ai pas de temps a perdre a parler avec des personnes aussi méprisables que toi fenderien.
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 11 Avr 2004, 13:24
on va clore le sujet tres vite :

ce genre de forum etait un eternel recommencement avec l'afflu de debutant qu'il succite.
les questions si succedent et s'y ressemblent tous les jours !

ce que je trouve domage c'est le ton sur lequel certains les renvoyer a leur moutons :
Citation:
Alors mon petit Fenderien..tu decolle le cul de ton pc et tu vas dans un magasin tu essaye les instrument tu te fais TON avis et pis basta!!!

je prefere l'intervention d'ano simple mais explicite ...

alors si fenderien a tendance à a etre un petit peu trop "passioné" laissez le avec ses question il finira bien un jour par trouver de lui meme un autre moyen de se renseigner (recherches solo )

youpi je ne te visais pas, mais j'avoue que l'intervention de clad ma un peu chagriné
votre interet et votre contribution est tres honorable sur ce forum et il est domage qu'elle soit salis par ce genre de propos .
poerso je comprend tout a fait que vous soyez aggassé par ce genre d'attitude mais il vaut mieu rester correct car tout ce que l'on risque c'est de dechainer les passions et de penaliser la bonne ambiance genral de ce forum.

je pense que l'on peut clore ce sujet et si vous avez des contestations/ questions MP
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 11 Avr 2004, 15:15
youpi a écrit :
Clad a écrit :
100 % d'accord avec gnoodle et youpi !

Sauf que gnoodle fustige les mecs comme moi qui ont "pris leur pied en descendant" fenderien... j'avoue qu'on a pris avec ano l'affaire sous un tour un peu sarcastique, mais c'est vraiment (pour ma part, et pour ano aussi je pense) parce que fenderien n'en est pas à son coup d'essai...

Sinon gnoodle pour ta question désolé je peux pas y répondre, ceci dit j'ai pas l'impression, qu'est ce que tu entends exactement par "effet de chorus" ?

Tu penses bien youpi

Je ne fais le procès de personne ,mais forcé de constater que fenderien se plait a créer abondemment des topics lancinants et manquants de bon sens ..... le chapitre sur la "Mélody Maker" ou l'on se demande si il lit les reponses ....etc..... bref je ne vais pas renter dans les détails ce n'est pas le but de mon post ,et encore une fois ce n'est pas une critique mais une remarque .

Juste pour dire à gnoodle que je ne comprend pas trop sa réaction ,perso je n'avais pas vu ta question ,et ensuite j'ai quité le forum .En plus j'avoue ne pas avoir trop compris ce que tu voulais dire ,désolé .

@+
fenderien
Elie a écrit :
Citation:
je vais faire des courses, promener le chien etc, je vais chez un pote etc.

super interessante ta vie...

Eh oui pas tout le monde dépense à fond pour sortir et pas tout le monde par en vacances 4 fois par année
Moi je fais ce que je dois faire et de temps en temps, ce que j'ai envie de faire et ça convient!

fenderien
En fait, moi je trouve qu'il y a des personnes assez cruelles sur ce forum... Franchement, vous savez comment c'est, quand on veut s'acheter une nouvelle gratte, on hésite entre plein de modèles, de marques et on veut avoir l'avis des autres. Peut-être que j'ai poster trop de topics en demandant votre l'avis sur des guitares mais je trouve vos réactions un peu excessives . De plus, je tiens à préciser que j'ai 16 ans et que je n'ai pas les moyens d'acheter des grattes chaques 6 mois donc j'ai peur d'acheter une certaine gratte et de regretter mon acquisition. Qui plus est, tous les modèles qui m'intéressent ne sont pas en magasin donc...

kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 12 Avr 2004, 11:05
Bon j'ai décidé de t'apporter une réponse constructive.
La principale différence entre Highway1 et classic n'est pas tellement une différence de qualité mais surtout une différence de CONSTRUCTION.
Les classic mex sont des guitare "style" vintage et ont donc les caractéristiques typiques : profil du manche (en "V" pour la 50s, en "C" pour la 60s et en "U" pour la '70s) et radius de la touche de 7.25" (c'est à dire que la touche est plus arrondie, moins plate que sur les modèles actuels dont font partie les Highway. ) La touche plus arrondie peut être problématique si on aime une action très basse. Les corps ET les manches sont vernis en vernis brillant contrairement au Highway qui ont une finition matte pour le manche ET le corps (contrairement aux American Series). Les classic 50s et 60s ont des mécaniques de type "Kluson" (du nom de la marque qui fournissait Fender dans les 50s et 60S), et Schaller pour la 70s qui ne sont pas à bain d'huile contrairement aux Highway. Les deux ont leur avantages et leurs inconvénients. Les bains d'huile ne requirent aucun entretient, mais les kluson et schaller sont plus légères. Pour els deux séries, les vibratos sont les mêmes et les micros, s'ils ne sont pas identiques, sont pour moi équivalents.
Maintenant pour savoir ce qui "est le mieux", tu ne peux le savoir qu'en essayant. C'est sur que je pourrais te dire : "achète la classic 70s avec touche en érable et surtout de couleur noire, ça donne une meilleur son cette couleur." Ce serait plus simple et plus court.
Un guitariste n'a jamais une seule guitare toute sa vie. ET c'est en choisissant un instrument qu'on peu ensuite comparer pour se rapprocher de ce que l'on préfère. De toute façon, chaque fois que tu achèteras une guitare, il ya aura quelque chose qui ne te plaira pas. C'est inévitable.
J'espère que ça répond à ta question.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
fenderien
Voilà la réponse utile que je cherchais! Merci!

kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 12 Avr 2004, 13:54
j'espère qu'on me filera la médaille du mérite
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 14 Avr 2004, 23:13
Moi je trouve que le verni des Highways est très fragile. Chez mon bouclard, son modèle highway était tout abimé par l'usure du support sur le verni de la table de la gratt.
C'est alors dommage d'avoir une belle guitoun pleine de pèt !
Moi j'aime bien les classic 60 car elles sonnent plus Rock'n Roll ou plus Blues. Et puis elles ont plus jolies (ça brille)
Si tu peux, trouve toi une strat Standart US d'occas et essaie la avec un gratteux plus expérimenté que toi (rapport au manche qui peut être vrillé) et essaie les toutes. On en trouve plein pour le prix d'une Highway et c'est carrément bien !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 15 Avr 2004, 00:07
bandit a écrit :
l

le seul hick c le vieillissement de la lutherie ...

donc chez le revendeur et va essayé c tout ce que lon peut te dire

Tu veux dire quoi par le viellisement? style que ce n'est pas un guitare qu'on garde 20ans? mais pour un intervalle de 5 ans (le temps d'avoir mon diplome quoi:p) Elle sont quand même bien non? ou c'est vraiment une question de chance? bah de tout facon je vais aller essayer par moi meme et prendre celle qui me plaira au niveau son et feeling, on verra par la suite si je me suis pas trompe.... Mais juste cette histoire de vieillisement qui me tracasse un ptit peu si tu pouvais preciser. merci bcp!
" When my hands will no longer play... "
Caribs a écrit :
bandit a écrit :
l

le seul hick c le vieillissement de la lutherie ...

donc chez le revendeur et va essayé c tout ce que lon peut te dire

Tu veux dire quoi par le viellisement? style que ce n'est pas un guitare qu'on garde 20ans? mais pour un intervalle de 5 ans (le temps d'avoir mon diplome quoi:p) Elle sont quand même bien non? ou c'est vraiment une question de chance? bah de tout facon je vais aller essayer par moi meme et prendre celle qui me plaira au niveau son et feeling, on verra par la suite si je me suis pas trompe.... Mais juste cette histoire de vieillisement qui me tracasse un ptit peu si tu pouvais preciser. merci bcp!

vieillissement sur 10 ans il y a de frequents cas de manche tordu , le vernis de moin bonne qualité a tendance a s'eccailler, la qualité de l'accastillage et notament les mecaniques qui ont tendance a faiblir !

bref les mex ne sont un investissement a long terme mais il est vrai que pour une durée de 23ans c'est tres correcte ! attention au achat d'occaz

fenderien
J'ai trouvé mon bonheur:

http://www.fender.fr/produits/(...)t.php

La super strat deluxe que je vais payer 550€ au lieu de 850€ sur thomann

gregus67
fenderien a écrit :
J'ai trouvé mon bonheur:

http://www.fender.fr/produits/(...)t.php

La super strat deluxe que je vais payer 550€ au lieu de 850€ sur thomann

espérons que tu ne vas pas changer d'avis dans un nouveau post dans 15 minutes...
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...