Ahouimaisnon a écrit :
Je suis moi aussi (je ne sais pas comment il faut appeler ça) un faux débutant ou intermédiaire moins, qui a repris la guitare électrique en 2020, donc je me suis posé des questions qui ressemblent aux tiennes.
Le plus important, il me semble, avec un instrument comme la guitare électrique, c'est de pouvoir jouer en groupe. Franchement, dès qu'on se retrouve avec une batterie et une basse, on prend conscience de ses faiblesses et on avance beaucoup plus vite. Le souci pour démarrer si on n'a pas K Kobain comme copain (en plus d'un garage) c'est qu'on n'a ni le réseau ni l'accompagnement pédagogique.
Donc l'école de musique c'est bien pour peu qu'ils accueillent ce genre de pratique. De mon côté j'ai trouvé ce qu'il me fallait au 2e coups : une bonne ambiance, un prof carré et sympa, un combo qui m'a raccroché, des concerts à préparer, le cycle 1 à passer en fin d'année.
Donc un conseil va voir ce qui se passe dans les écoles aux alentours : l'ambiance, les profs, la possibilité de jouer en combo.