Nikk Dee a écrit :
Patchuko a écrit :
Un chorus un peu profond peut faire la même chose non ?
Le compresseur peut y faire, mais travailler le jeu main gauche permet de s'en approcher un peu je pense.
Oui avec mes CE-2 et CS-2, sur un très léger crunch (plus un clean poussé en fait) j'arrive très près du son Summers sur So Lonely. L'essentiel, avec un chorus comme un flange, c'est d'avoir le côté métallique de la résonance, mais sans le swoosh typique du flange.
Je confirme aussi. Chorus et flanger ont une zone sonore que je qualifierais de commune. Il suffit de se placer dessus.
Perso, je me sers de la modélisation de Boss CE-1 sur la Line6 MM-4 et c'est parfait pour du Police.
Ma chaîne pour So lonely c'est :
Yamaha Pacifica 102S
Boss CS-3
Line6 MM-4
Préampli Marshall JMP-1 en son clair (légèrement boosté en amont par un GE-7, mais comme ce dernier est toujours activé afin de me donner le son clair de base que je veux vraiment entendre, on va dire que ça ne compte pas. C'est simplement que je préfère le grain d'un ampli avec moins de gain et boosté en amont.)
lemgement lemg