Le son d'une gibson les paul Standard

Forum Gibson
Forums
Orange in out
Bonjour a tous,

petite question :

Quelles guitares peuvent sonner comme une Gibson les paul standard (a part une gibson les paul standard dans des ordre de prix abordables (1000-1200€ occasion comprises) ?

merci d'avance
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Doc Loco
Tokai. Et dans ta fourchette de prix, tu auras du très bon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kent Frusciante
A tout hazard je dirai toutes les guitares ayant des essences de bois similaires (corps et manche acajou, manche collé, touche palissandre, table érable et 2 doubles micro). Après ça vient de la qualité des bois, du secret de fabrication.

Et sinon... il arrive de temps en temps de trouver des Lp std a 1200€ le dollars étant en baisse... mais sinon une studio sera pas mal...
Orange in out
j'ai un problème de confiance pour tokai, surtout que je peux pas essayer... sur Lille ça cours pas les rues ces bestioles et tous les avis du monde n'y feront rien

ensuite une lp std à 1200roros, je prend direct ! jamais vu encore et pourtant je cherche!

apres studio, j'aime pas son design

meuh non je ne suis pas difficile
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 26 Juin 2008, 13:41
Regarde du côté de l'occase, il y a des standards pour environ 1200.
Ou alors, p-e une ESP (ou LTD) avec micros passifs...
Orange in out
et vous connaissez des bons sites d'ocasions ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juin 2008, 13:55
Orange in out a écrit :
j'ai un problème de confiance pour tokai, surtout que je peux pas essayer... sur Lille ça cours pas les rues ces bestioles et tous les avis du monde n'y feront rien

ensuite une lp std à 1200roros, je prend direct ! jamais vu encore et pourtant je cherche!
apres studio, j'aime pas son design

meuh non je ne suis pas difficile

Effectivement, t'as du chercher longtemps ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes tarifs sont de 25€ par annonce (ben oui çà prend enormement de temps de chercher) ...tu me dois donc 50 €
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 26 Juin 2008, 13:56
Orange in out a écrit :
et vous connaissez des bons sites d'ocasions ?

Laisse moi réflechir....mmmh..
Içi ?

Sinon Tokai en force
Orange in out
beh la première à 16ans et donc s'il la baisse a ce point c''est que l'age l'a usée (alors que plus ca viellit plus ca prend de la valeur nan ?), quant à la deuxième, bas c'est une orville
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Doc Loco
Orange in out a écrit :

Que veux-tu que je te dise, sinon qu'à mon avis tu as tort (surtout sans essayer - dans ces conditions j'aurais plus confiance dans une Tokai japonaise que dans une Gibson! )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
Orange in out a écrit :
beh la première à 16ans et donc s'il la baisse a ce point c''est que l'age l'a usée (alors que plus ca viellit plus ca prend de la valeur nan ?)

Non, une gratte qui a 16 ans c'est une gratte d'occase pas une vintage , donc il n'y a aucune raison qu'elle prenne de la valeur, même s'il y a marqué Gibson dessus.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juin 2008, 14:43
Orange in out a écrit :
beh la première à 16ans et donc s'il la baisse a ce point c''est que l'age l'a usée (alors que plus ca viellit plus ca prend de la valeur nan ?), quant à la deuxième, bas c'est une orville

Punaise t'es grave toi
Puisqu'Orville , Tokai ou même une LP Studio ne sont pas assez bien pour Monsieur, puisqu'en plus il faut à Monsieur une guitare récente parce que les vieille elles sont usées (elle est bien bonne celle là ) :
Tu vends toutes tes merdes et t'achète çà:

Tu peux aussi connecter 2-3 neurones et utiliser la fonction recherche du forum, et comme çà te débrouiller comme un grand
Orange in out
et moi qui pensait que ce forum était un des rares bon forum,

je vois pas pourquoi tu t'énerve comme ça, m'enfin...

je dis qu'une GIBSON Les paul c'est dur a trouver en ocaz dans ces prix et tu me donne une adresse vers une Orville, j'ai pas dit que c'etait de la merde je connais même pas, c'est juste hors sujet.

ensuite j'ai pas dit que tokai , lp studio etaient pas assez bien pour moi (surtout que je me considère pas comme un bon guitariste mais juste quelqu'un qui aime la guitare) j'ai dit que je pouvais pas acheter une guitare sans l'essayer... je vois pas ce qui à de mal penser ça.

bon bas puisque j'ai l'air de vous déranger, beh j'vais vous laisser, si c'est pour se prendre des réflexions comme ça...

merci pour les autres
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 26 Juin 2008, 15:24
Orange in out a écrit :
tu me donne une adresse vers une Orville, j'ai pas dit que c'etait de la merde je connais même pas, c'est juste hors sujet.

Orville (OvG : Orville by Gibson) c'est le nom de marque pour les Gibson japonaises. En gros ça peut largement être considéré comme une Gibson.

Pour Tokai etc je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risque a en prendre en n'ayant essayé "qu'une" Gibson, tu devrais te retrouver avec exactement le même genre de gratte (ergonomie, son).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...