Orange in out a écrit :
et moi qui pensait que ce forum était un des rares bon forum,
je vois pas pourquoi tu t'énerve comme ça, m'enfin...
je dis qu'une GIBSON Les paul c'est dur a trouver en ocaz dans ces prix et tu me donne une adresse vers une Orville, j'ai pas dit que c'etait de la merde je connais même pas, c'est juste hors sujet.
ensuite j'ai pas dit que tokai , lp studio etaient pas assez bien pour moi (surtout que je me considère pas comme un bon guitariste mais juste quelqu'un qui aime la guitare) j'ai dit que je pouvais pas acheter une guitare sans l'essayer... je vois pas ce qui à de mal penser ça.
bon bas puisque j'ai l'air de vous déranger, beh j'vais vous laisser, si c'est pour se prendre des réflexions comme ça...
merci pour les autres
Dans ton premier post tu dis rechercher une guitare ayant le son d'une Les Paul Standard pour un budjet max de 1200€.
On te trouve une Les Paul Standard à 1200€ , donc l'idéal pour toi si j'ai bien compris , et ben non t'en veux pas, trop vieille.
On te proposes gentiment Tokai et Orville parce que ce sont des guitares qui se rapprochent le plus du son d'une LP standard, en beaucoup moins cher mais avec quand même un minimum de qualité, c'est à mon avis un bon début quand on débute à la gratte et qu'on a pas trop de sous.
Une Les Paul Studio est egalement un bon choix puisque c'est carrement le son d'une LP Standard (même bois, même micro, même fabrication ...) et à mon avis mieux vaut une bonne studio qu'une mauvaise standard.
Ensuite personne ne t'as dit d'acheter sans essayer , les gens qui vendent des grattes sur le forum ne vont pas te refuser un essai si tu es interressés.
La raison de mon enervement (relatif faut pas exagérer non plus
) c'est que tu demandes des conseils et tu remballes ceux qui t'en donne tout en disant que de toute façon tu n'y connais rien.
Si tu veux une LP Standard et rien d'autres , tu cherches et tu en trouvera d'occaz' aux alentours de 1200€ ... (y'a une Classic qu'est parti à 1050€ la semaine dernière).