Gone shootin' est l'un de mes morceaux préférés de ACDC mais encore une fois: c'est "faussement" simple à jouer. Pour revenir sur le son de ACDC, le placement rythmique et l'attitude de l'ensemble des musiciens est primordiale, au delà du matos. Pour avoir repris Hell's Bells avec des potes, nous nous sommes rendu compte de plusieurs choses: il faut une cohésion parfaite du groupe, un placement rythmique toujours un peu en avant et c'est très subtile parfois (cette pulsation qui groove!!), une attaque mi laid-back, mi-agressive, et pour le son des guitares, Le Doc l'a expliqué mieux que personne (nous avions pris une Tele pour remplacé la Gretch de Malcolm que nous n'avions pas et une LP en lieu et place de la SG du nain énervé. C'était pas exactement ça, mais ça l'a fait). Par contre pour le chant, c'était déjà miraculeux de remplacer Bon Scott par Johnson, alors pour n'importe quel autre groupe essayant de s'y coller..... Bizarrement, je trouve que les filles s'en sortent mieux. Je me souviens d'une reprise de Celine Dion (oui, oui, et j"entends d'ici vos sarcasmes), et bien hormis l'orchestration sirupeuse, elle s'en sortait mieux que beaucoup ce mecs qui s'y sont cassé les dents.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...