Fenson66 a écrit :
soorel a écrit :
coxy-ben a écrit :
Fenson66 a écrit :
coxy-ben a écrit :
je reviens avec mon histoire de micro pour ma SG....
y'a t-il une grosse différence entre le 498T et le Angus signature ??
Oui. L'AYS est plus mordant, plus de grain, moins de compression. C'est un PAF vitaminé, l'autre est beaucoup plus moderne.
re-
y'a un équivalent au AYS chez les géneralistes du micros ? (seymour ou di marzio)
le SH4 est trop moderne ?
pourquoi chercher ailleurs. tu trouveras surement un micro aux caractéristiques équivalentes mais pas nécessairement le même son.
Tout à fait. Pourquoi chercher ailleurs ce que tu as déjà sous les yeux ?
Quoiqu'on dise sur la production de micro de séries, notamment ceux de Gibson, l'AYS est un bon micro qui convient parfaitement à ce à quoi il est destiné. Si Solodallas, pour citer encore lui, l'a adopté c'est pas pour rien.
bah... mon côté casse-bonbons !
plus sérieusement, je me renseigne juste pour savoir si je peux trouver un equivalent chez un généraliste, peut être un peu moins cher que le AYS (95e chez thotho...), qui ferait exactement le même boulot... (je ne suis pas a 30€ prêt ! c'est plus psychologique qu'autre chose !!
)
sinon, j'ai cherché un peu cet aprés midi pour les micros utilisés par Angus, c'est la jungle !!!
gibson t-top, seymour pearly gate modifié, une autre marque "barbecue" BBQ "je sais plus quoi" ! ...etc...
donc, résumer le son de Angus a : une SG dans un marshall.... faut plus me la faire !!