Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franckie16
dîdîthegrâve a écrit :
franckie16 a écrit :
Hello j'ai une 4001 de 1975, je peux entrer?

Non, ça commence à 1976 ... désolé.

zut
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 05 Déc 2007, 10:05
:mdr:
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
jzu a écrit :

Pour répondre à ta question sur le son, le vernis est en règle générale très peu important par rapport à d'autres facteurs comme le bois, la conception et la construction d'une guitare. Il faut vraiment en mettre des couches très épaisses, genre Aria Pro II des années 80, pour commencer à modifier le son.

Ce n'est pas l'épaisseur du vernis qui importe mais la façon dont il est appliqué. De fait, le vernis des Ricken est très épais ( peut-être plus que sur les Aria pro II des années 80, certaines ont un vernis très fin) mais appliqué en de multiples fines couches.

Une couche de vernis, sechage, une couche de vernis, sechage, etc... d'ailleurs quand il y a un petit éclat ça fait comme un feuilletage.

Sur les Guitare cheap (type epiphone ou aria pro II pour te faire plaisir) c'est un epais vernis monocouche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 05 Déc 2007, 13:57
Très épais, le vernis Rickenbacker ? Il ne me semble pas malgré le nombre de couches, 11 de mémoire... Pour les Aria Pro II, je pensais moins aux Cardinal bas de gamme (dont le vernis est en effet très fin) qu'à une vieille basse SB que j'avais bricolée. L'épaisseur de ce vernis, une vraie saleté dont les éclats sont carrément coupants, devait se mesurer en millimètres.
lauviah
Petite question d'un nouveau proprio d'une 330 Jetglo.
J'aime beaucoup les cordes qui sont montées d'origine.Quel est le tirant?Je suppose que ce sont des cordes de la marque?
Merci.
primarycolour
Rahh, c'est magnfique une Rick.
Si j'avais l'argent, je me précipiterais dessus
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Janv 2008, 18:28
lauviah a écrit :
Petite question d'un nouveau proprio d'une 330 Jetglo.
J'aime beaucoup les cordes qui sont montées d'origine.Quel est le tirant?Je suppose que ce sont des cordes de la marque?
Merci.

Ils vendent des cordes en ligne et c'est du 10-42. Il y a aussi du 012 mais elles sont destinées aux 3/4 comme les 325. Je suppose qu'on peut les trouver ailleurs, là où le transport sera moins cher. Elles sont à 9.99 £ chez ricsrus.com - ouch.
Q.O.T.S.A
Salut ! Je me décide à rejoindre ce topic, puisque je possède une 360-12 fireglo depuis septembre 2006 !
Une superbe guitare, qui ne convient pas non plus à toutes les utilisations possibles, de mon point de vue. Un régal dans les arpèges, super pour enrichir le son d'un bon gros riff aussi, par contre ses nombreuses qualités sonores se heurtent à un obstacle: le manche est si étroit qu'il est quasiment impossible de faire sonner toutes les cordes lors d'un accord, il y en a toujours une ou deux qui est bloquée (sur 12 c'est pas la mort non plus mais c'est gênant s'il s'agit des cordes doublées à l'octave). Perso en les montant je mets toujours les cordes du jeu à l'octave au dessus du jeu normal, je trouve qu'on les fait sonner plus facilement. Je n'ai pas encore essayé de jouer en mode 6 cordes, j'essairai ça un de ces jours, pour le fun ...

En tout cas, cette merveille a un rendu sonore hallucinant, riche, profond, couplée à un Fender blues Deluxe en ce qui me concerne, bonjour la beauté des sons !!! Une guitare qui s'utilise avec parcimonie, selon les morceaux: ça la rend rare mais elle sort du lot. Je l'utilise d'ailleurs presque uniquement sur 2/3 morceaux en open tuning pour ce qui est de l'aspect rythmique, puis sur quelques autres pour enrichir la sonorité globale de quelques arpèges ou quelques riffs.

Sinon j'ai faillie craqué il y a peu pour une Dakota, que je trouve belle à en pleurer, ces 2 couleurs de bois ouahhhh ... mais j'avais pas les finances !
Q.O.T.S.A
UP !
Bein alors ils sont où les menbres du rickenbacker Rebel club ??! Où sont les amoureux de ces grattes et les proprios des 360-12 !!!
didithegrave
Bientot bientot bientot je viendrais faire le malin sur ce topic. En attendant faut que je capitalise comme un con.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Q.O.T.S.A
Ah, c'est sûr elles ont un prix. Cela dit, je ne le trouve pas excessif au regard de la qualité de finition de ces instruments. Bien sûr, certaines atteignent les 2000 euros, mais on en trouve des plus simples autour de 1200 euros, ce qui n'est pas trop cher quand tu compares à une télé ou une strat standard américaine, qui vaut pas loin de ce prix là ... puis les Rick', quand tu les as dans les mains tu mesures immédiatement que le prix est justifié, je ne suis pas un grand connaisseur de guitares, j'ai essayé peu de modèles (toutes marques confonfues), mais quand j'ai reçu ma 360-12 je senti de suite le soin apporté, bref la qualité superbe. Puis une fois branchée je te raconte même pas ...
Là en ce moment je recherche une bonne électro (Taylor à priori), bein les 2000 euros sont plus facilement atteint que pour une électrique !

C'est quel modèle qui t'interesserait à priori ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...