Salut ! Je me décide à rejoindre ce topic, puisque je possède une 360-12 fireglo depuis septembre 2006 !
Une superbe guitare, qui ne convient pas non plus à toutes les utilisations possibles, de mon point de vue. Un régal dans les arpèges, super pour enrichir le son d'un bon gros riff aussi, par contre ses nombreuses qualités sonores se heurtent à un obstacle: le manche est si étroit qu'il est quasiment impossible de faire sonner toutes les cordes lors d'un accord, il y en a toujours une ou deux qui est bloquée (sur 12 c'est pas la mort non plus mais c'est gênant s'il s'agit des cordes doublées à l'octave). Perso en les montant je mets toujours les cordes du jeu à l'octave au dessus du jeu normal, je trouve qu'on les fait sonner plus facilement. Je n'ai pas encore essayé de jouer en mode 6 cordes, j'essairai ça un de ces jours, pour le fun ...
En tout cas, cette merveille a un rendu sonore hallucinant, riche, profond, couplée à un Fender blues Deluxe en ce qui me concerne, bonjour la beauté des sons !!! Une guitare qui s'utilise avec parcimonie, selon les morceaux: ça la rend rare mais elle sort du lot. Je l'utilise d'ailleurs presque uniquement sur 2/3 morceaux en open tuning pour ce qui est de l'aspect rythmique, puis sur quelques autres pour enrichir la sonorité globale de quelques arpèges ou quelques riffs.
Sinon j'ai faillie craqué il y a peu pour une Dakota, que je trouve belle à en pleurer, ces 2 couleurs de bois ouahhhh ... mais j'avais pas les finances !