Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FetR
  • FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le 05 Mar 2007, 17:13
Très jolie Rick & bienvenue au club!
Pour la photo en première page, je pense que le plus simple est que tu envoies un mp au "fondateur" du club, à savoir les paul jr, on ne le voit plus trop par ici -je crois qu'il a revendu sa 330...- il te fera ça sans problème je pense!

Cheers,
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Sociando
Salut

Très belle guitare
95fisher
Si un jour tu t'emmerdes, on pourrait essayer de faire le test dans mon NOS ;-)
Bonjour à tous !

Je suis heureux que les jeunes s'intéressent aux Ricks. Je joue sur des guitares de cette marque marque depuis les années 60....
Je possède bien sûr d'autres guitares mais les Ricks que j'utilise, une 330 et une John Lennon, ont ceci de particulier : ce sont les plus excitantes guitares au monde et tout ce qui a été fait par la suite, reste de toute évidence loin derrière. Certes, j'aime beaucoup mes Strats et autres Telecasters des 60's ainsi que mes Framus, mais les plus polyvalentes sont bien les Rickenbackers.

Je sais qu'il est difficile d'en trouver aujourd'hui en France mais afin de répondre au lecteur qui cherche une 330, il en trouvera une à faire pleurer sur Vivastreet.fr

Merci à tous d'avoir continué le boulot que nous avons commencé !
Au fait, les Kinks ont utilisé une fois une Rick mais mon fou furieux d'ami Iggy en possède quelques unes...

Salut à tous et merci !
Un ex-jeune...
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
mes Rick's

Rickenbacker 360-12

Rickenbacker 660

Rickenbacker 4001 (1976)

(depuis le micro manche a été remplacé par un toaster basse vintage)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je me demandais : pourquoi un beau manche traversant si c'est pour le gacher par un talon énorme comme ça ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
JohnyBeGood
Salut a tous,

Je vais bientot faire partie du super club de rebelles!!!!
Aujourd'hui il est encore possible d'acheter des Rickenbacker avec une attente convenable.
Je viens juste de passer commande de ma Rickenbacker 620/6 Jetglo,
en esperant la recevoir d'ici une dizaine de jours, j'ai vraiment hate.

Bien sur les photos seront postées des la erception eheh.

Rick rules!!!
Yeah!
Mantra3000
Bravo, c'est une guitare faramineuse à mon avis! Alors, où l'as-tu commandée, cette 620?
Mantra3000
Bonjour, je viens d'acheter une 360 d'occase, une vieille pièce, pas très propre. Auriez-vous une idée de la façon de nettoyer/dégraisser/dénicotiniser le corps de la guitare sans l'agresser? Oualà... Dites-moi tout ce que vous savez, les amis...
FetR
  • FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le 12 Avr 2007, 10:09
Mantra3000 a écrit :
Bonjour, je viens d'acheter une 360 d'occase, une vieille pièce, pas très propre. Auriez-vous une idée de la façon de nettoyer/dégraisser/dénicotiniser le corps de la guitare sans l'agresser? Oualà... Dites-moi tout ce que vous savez, les amis...

Sur le site Rickenbacker:

How do I care for my Ric's finish?
The factory cloth is the best for the finish but at some point, everyone will need something a little more aggressive. Pure Carnuba wax is the preferred polishing agent but some liquid auto polish, like Turtle Wax,
diluted a bit with water can be used on a particularly dirty or scratched instrument. The cloth used should be very soft and should also be dampened a bit.

You know you're doing it right when as you wipe you see little beads of moisture and it wipes clean just as the surface dries up. If the polish gets sticky, leaves a film, or turns powdery, then it's not quite dilute enough or the cloth is too dry. But done right, the surface will be smooth
as a mirror, with no haze or swirls.

Whatever you do, try to avoid waxes with silicone. Silicone is used to disperse the wax evenly in a compound or on a cloth and doesn't harm the finish per se . . . but it goes right through the paint into the wood and makes it just about impossible to even refinish it.

For Oil Finishes:

Tung oil or even tung oil with a bit of polyurethane works great. You rub it in with 0000 steel wool until the scratches are gone and the surface burnishes, wipe off the excess and let it dry overnight. The result will be like glass, but with no drag on the neck like a high gloss finish.

Cheers,
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Mantra3000
Merci m'sieur FetR! De l'huile de carnauba donc... Mhm mhm... Reste à en trouver ... Mon dieu que les Rickenbacker sont exigeantes... Je crois que j'ai rarement autant souffert que pour poser de nouvelles cordes sur ma 360/12... Un pur boulot de iench... Mais ce SON...Vous aussi, vous avez un rapport haine/amour avec vos duchesses?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Avr 2007, 21:18
J'en avais parlé et je crois comprendre maintenant pourquoi il recommande de la cire de Carnauba (pas de l'huile) sur du vernis : la cire imprègne les rayures et les bouche ce qui donne une finition lisse. C'est le même principe que la cire que l'on passe sur les carrosseries après un lavage. Attention, l'un des frères Nordin m'avait expliqué que cette cire était très difficile à diluer dans l'eau.

Pour nettoyer, je prendrais plutôt un chiffon en coton un peu humide pour enlever la crasse en séchant immédiatement derrière, puis je frotterais avec un tissu microfibre. Le polish Martin est très bien aussi, paraît-il. Ensuite, rien ne t'empêche de commander du Megiar's aux USA pour avoir le finish qui tue.

P.S.: Un peu de scotch sous le cordier et les cordes arrêtent de jouer les filles de l'air...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Avr 2007, 23:43
Doublon (j'ai oublié de racheter des neurones)...
Bonjour! Je viens juste de découvrir le club!
J'ai d'autres guitares et basses et je suis un bien piètre musicien mais quel moment ineffable quand on saisit une Rick pour jouer... Ou alors on déteste (ce que je comprends fort bien)... moi j'adore...

360/12 & 4003

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...