Le reve de la les paul 59 plus tres loin.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
n y a t il pas des grover sur le model fetiche de mr page.
pour le poid j'avoue qu il y a guere de differance avec les standard actuelle.
par contre je me rappel avoir vendu avec regret une les paul custom black bauty des annee 70 avec la volute sur le manche et qui sonnait de feu de dieu.
surement d ailleur la les paul avec le meilleur son que j ai essayé
par contre la c'etait abusé impossible de tenir juste un seul morceau debout avec cette les paul.
un veritable poid mort.
un peu comme ma vieille telecaster en frene que je me reserve pour quelque intervention tellement elle est lourde.
ah oui la touche ebene c'est seulement pour la elite l heritage 80 ne la pas
bien vue princegibson
hugo281
  • hugo281
bien sur que cest pas d'origine.
comme son micro chevalet d ailleur sur son model de 58.
il a aussi un model avec tout un cablage refait qui lui permet de positionner les micros en simple double phase hor phase ceci sur sa guitare de 59 n2.
grace a 2 boutons poussoir sous la plaque de protection.
on y voit ses 3 les paul principale sur le book les paul de tony bacon et paul day.un livre a avoir dans sa collection imperativement
hugo281
  • hugo281
tu sais a l 'epopue les paf originaux n'avais pas la valeur d'aujourd'hui.
de plus faut reconaitre qu'il n ont pas un niveau de sortie extrahordinaire.
alors c'est vrai quaujourd'hui avec les preamplis et tous les effets que l'on possede il est facile de renforcer le signal.
mais bon a l'epoque le signal etait gonflé avec une simple fuzzface et les ampli n avais pas de master volume .
Earthworm Jim
moi perso je te conseillerais de te prendre une gratte qui sonne et qui soit dans l'esprit de la 59, puisque de toute façon si tu la joue puriste, aucunes de ces grattes n'est une copie parfaite, (et de toute façon, tu aurais pas le son des vrai paf et du bois qui a viellit pendant une cinquantaine d'année)

si tu tiens a rester chez gibby, prend ton tempps alors, parceque le gibby de la grande époque est partie depuis longtemps et même en metant 3500€ dedans t'es pas sur qu'elle sonnera, ou qu'elle sera bien fini...

enfin je serais toi je zieuterais de plus près les navigators.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
En 1959, elles étaient neuves ces LP.
Earthworm Jim
oui mais il aura fallu attendre quelques années avec leur son devienne un mythe.
hugo281
  • hugo281
la standard 80 heritage elite est chez moi.
compraratif avec ma standard+ de 97 .
les micros on un niveau de sorti moindre un son plus feutré et plus rond .
la guitare est en tres bon etat et a baucoup ete joué. le verni sur le dos et sur le manche usé a + de 40%
finition exemplaire le filet tres use au niveau du contact avec le bras.
c est marran la sculture de la table et plus pronoconcé et la forme ronde au nineau des micro qui a tendance a finir en horizontal vers les extremité de la gratte sur la standard de 97 ici remonte vers l exterieur.
on a plus un effet sculture violon .
surement que les machine etait moins presente a l'epoque et que l arondi se fesait plus a la main.
le poid identhique a ma standard 4.2kg
la touche en ebene donne une impression de glisse plus facilement mais ça doit etre dans ma téte.
en tout cas elle est netement plus a l'aise pour les plans jazzy et blue.
je reserve ma les paul actuel pour les sonorité plus moderne ou le 490r et 498t font merveille mais pene un peu dans les nuances
hugo281
  • hugo281
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

hugo281
  • hugo281
avec un eclairage natrurel ça na rein a voir non!!!

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Invité
  • Invité
houlà elle est bien abimée derrière

j'aime bien ces modèles même s'ils sont lourds et pas du tout history corrects çà vaut une R9
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Août 2008, 22:20
Earthworm Jim a écrit :
oui mais il aura fallu attendre quelques années avec leur son devienne un mythe.

Oui, mais c'est pas parce qu'elles avaient vieillis, mais parce qu'elles collaient à la musique de l'époque : le british blues boom. Quand Clapton, Green, Taylor, Walsh, Perry et Page remettent ces guitares à la mode, elles ont à peine six ou sept ans.
Invité
  • Invité
surtout que pas mal de stars préfèrent tourner avec leurs reissues , knopfler , dickey betts , warren haynes utilisent et preferent leurs reissues à des vieux modèles rincés et qui sonnent pas tous loin de là , le mythe est dû à la rareté pas au son , il y avait des merdes à cette epoque aussi, hendrix jouait avec des stratos standards sauf les micros faits exprès et son ampli modifié par diaz , le son des stars est rarement dans les guitares plus dans les effets ou amplis customisés
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Août 2008, 22:39
Les Paul lui même a dit que la mode pour les vintage était stupide car les nouvelles sont bien meilleurs selon lui, notamment grâche au blindage électrique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
disons que pour avoir le niveau de bois et de micros qu'avaient les vintage de nos jours c'est possible mais c'est très cher aussi , certaines vintage sont moins chers que certaines neuves qui ont de moins bons bois mais celles qui depassent les sommets niveau prix çà n'a rien à voir avec le son c'est de la speculation , quand une vintage depasse les 4000 euros tu peux souvent en avoir une mieux par un grand luthier mais à la revente t'y perdras

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...