Bonjour,
J'étais en train de tester les standard mexicaines. J'avais repéré quelques défauts comme des frettes mal poncées sur les bords, un vernis défaillant pour l'une, ou bien un assemblage pas très précis. Donc, parmi toutes les guitares testées, aucune ne m'avait satisfait pleinement. La seule qui aurait pu convenir, sachant que je vais de toute façon changer les micros (j'ai déjà le set), c'est une squier Simon Neil, qui n'avait aucun défaut, une très belle touche, mais je n'aime pas cet orange-rouge vif du corps. Et puis, psychologiquement, je préfère qu'il y ait marqué Fender.
Au moment de partir, le vendeur me propose donc cet American standard 2008. Je n'ai pu la tester (faute de temps) mais au toucher et à la vue, aucun défaut, si ce n'est cet olympic white qui tourne vers le crème, et cette touche en palissandre très pale. Le vendeur me dit que l'on peut la rattraper en la nourrissant avec de l'huile de citron.
Je posais donc la question si cette american standard 2008 peut être intéressante au prix de 850 €. Et je voulais savoir aussi si sur toutes les olympic white, la couleur passait au bout d'un certain temps.
merci.