Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
kikko a écrit :
averyx a écrit :
Ca en devient ridicule les user club... Il y a déjà le Fender, le strat... A quand le "strat MIM de 1995 user club"?

Ce qui est ridicule, c'est d'avoir une signature plus grande que son commentaire.
Tu as vraiment besoin de lister tout ton matos dans ta signature (en sautant des lignes en plus), il y a la case matériel pour ça. Si toutefois ça intéresse quelqu'un, il pourra cliquer dessus.

jphoenix
infra blues a écrit :
njphi a écrit :
merci à vous 3 : LightInTheBlack, infra blues et staggman pour vos réponses rapides et précises.

Ma couleur préférée est le blanc, et j'ai un set micro custom '69 que je pourrai installer. Voilà pourquoi je ne m'oriente pas vers une classic player.

oui effectivement si tu aimes le blanc,sans probleme quant au set custom 69 rien a redire c'est du bon.

du coup pour la couleur j'hesite entre blanc et le traditionnel sunburst,jai monte une strat squier blanche avec pickguard cream pearloid,et boutons et caches micros noirs,ca donnait super bien

Ah le Sunburst avec pickguard blanc, dès fois je peux plus supporter cette couleur et ce combo, et il me sort des yeux, trop commun, trop classique, mais pourtant j'y reviens très souvent, va savoir
staggman
J'avais hésité aussi

Sunburst ou Black ??
Mais une Blackie / Mapple neck, je trouve ça trop beau et si un jour je peux me prendre une US, elle sera de la même couleur !

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
jphoenix
staggman a écrit :
J'avais hésité aussi

Sunburst ou Black ??
Mais une Blackie / Mapple neck, je trouve ça trop beau et si un jour je peux me prendre une US, elle sera de la même couleur !

Avec micros blanc comme celle de Gimour :

[img][/img]
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 06 Janv 2013, 19:53
Merci à tous pour tous les avis,
Je vais donc partir sur l'achat d'une standard mexicaine white.

Juste pour le renseignement, quelqu'un sait si les dernieres standard mexicaines ont les micros "vieillis" , comme les americaines 2012? Je parle de leur couleur bien sur.

Merci
jphoenix
Cool, la mienne est de 2012 et n'a pas les micros vieillis
LightInTheBlack
les micros ne sont pas vieillis, c'est blanc de chez blanc, tu peux regarder les photos de la mienne un peut plus haut dans le topic
Cherche pickguard Sg standard noir
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 07 Janv 2013, 21:47
Merci pour la couleur des micros,
en effet, ils ne sont pas "vieillis" mais couleur parchment d'après le site de fender donc blanc.

Sinon, j'étais chez un pote pour jouer et un de ses amis à lui à ramené une G&L s500, et bien elle sonnait super. Je ne pouvais pas comparer avec une mexicaine donc si quelqu'un à un avis sur la comparaison strat mexicaine/ G&L s500, je suis preneur.

Merci
LightInTheBlack
G&L y parait que c'est vraiment pas mal, j'ai jamais essayé, mais j'ai entendu dire que même leur séries coréennes étaient vraiment bien. Bien mieux que des fender modern player ou des squier par exemple
staggman
LightInTheBlack a écrit :
les micros ne sont pas vieillis, c'est blanc de chez blanc, tu peux regarder les photos de la mienne un peut plus haut dans le topic

Ma 2010 aussi, c'est bien blanc !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 09 Janv 2013, 16:53
Merci de vos avis...

Je viens de poster ceci dans le post dédiée à la NAS 2008:

Bonjour,
J'étais parti acheter une stratocaster standard mexicaine à mon magasin car je cherche une guitare de ce style, ayant déjà de l'acajou et du type Les Paul. Je ne m'y connais pas beaucoup en stratocaster (je veux parler des différences entre tous les modèles).
Le magasin me propose une stratocaster american standard 2008 olympic white, touche rosewood , il y a une réduction du fait de la sortie de la version 2012 et le vendeur me fait encore une remise dessus, ce qui la place à 850 €.

Sachant que la couleur a legèrement tourné vers le crème et que ce n'est pas ma couleur préférée, la touche est plus claire que sur d'autres...

D'après vous, connaisseurs de strat et de prix, est-ce une bonne affaire ?

Pardon si ça ne se fait pas de poser ce genre de questions ici.

Merci
LightInTheBlack
tu ne veux donc pas faire partie du user club
à ce prix la, neuve, je pense que c'est plutot une bone affaire. American standard t'es pas mal au dessus des mex niveau finition, son, vibrato. Bref je pense que tu peux y aller, si la guitare te plait evidemment. Et même si tu rend compte que les strat c'est pas pour toi, à ce prix la tu risque pas de perdre bcp d'argent a la revente, puisque les prix de l'occase pour les american standar c'est à peu près 800/900. Enfin c'est tellement facile à jouer une strat que ca m'étonnerait bcp que tu t'y fasse pas
jphoenix
Après je dirais que cela dépend, tu as l'air de lui trouver quelques "défauts" par rapport à ce que tu recherches.

Donc a toi de voir si ces "défauts" peuvent se justifier par le rabais qu'il te propose.

Mais si tu pense qu'il est mieux d'avoir la Strat parfaite et que l'écart de prix est minime et que cela justifie que tu mettes un peu plus lors ne prends pas celle-là.
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 10 Janv 2013, 10:39
Bonjour,
J'étais en train de tester les standard mexicaines. J'avais repéré quelques défauts comme des frettes mal poncées sur les bords, un vernis défaillant pour l'une, ou bien un assemblage pas très précis. Donc, parmi toutes les guitares testées, aucune ne m'avait satisfait pleinement. La seule qui aurait pu convenir, sachant que je vais de toute façon changer les micros (j'ai déjà le set), c'est une squier Simon Neil, qui n'avait aucun défaut, une très belle touche, mais je n'aime pas cet orange-rouge vif du corps. Et puis, psychologiquement, je préfère qu'il y ait marqué Fender.

Au moment de partir, le vendeur me propose donc cet American standard 2008. Je n'ai pu la tester (faute de temps) mais au toucher et à la vue, aucun défaut, si ce n'est cet olympic white qui tourne vers le crème, et cette touche en palissandre très pale. Le vendeur me dit que l'on peut la rattraper en la nourrissant avec de l'huile de citron.

Je posais donc la question si cette american standard 2008 peut être intéressante au prix de 850 €. Et je voulais savoir aussi si sur toutes les olympic white, la couleur passait au bout d'un certain temps.

merci.
jphoenix
Ben dis donc t'as pas eu de chance avec les Standards que tu as vu ! La mienne est parfaite côté lutherie, et je dirais que la majorité que j'ai testé était très belles.

Moi aussi je préfère avoir Fender sur la tête.

Mon avis qui n'engage que moi : Si je mets 850 euros dans une gratte, je veux pas me retrouver à mettre de l'huile de citron dessus, et je veux que la couleur me plaise. Mais le prix régulier de ces grattes tournent autour de 1200 euros donc c'est un méchant rabais de 350 euros. À mon sens, à moins vraiment que la touche soit vraiment moche et décolorée, je la prendrais. La couleur white qui tend vers le crème me plait beaucoup perso car cela me rappelle Hendrix et Woodstock.
LightInTheBlack
d'accord avec Jphoenix. Hésite pas trop quand même, parce qu'a ce prix là, elle risque pas de rester très lgtmps ds le magagsin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...