njphi a écrit :
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vais faire l'acquisition d'une stratocaster. J'étais parti sur une mexicaine standard mais depuis j'hésite avec la serie modern player ou une pawn shop (la 51 et la 72 sont soldées chez thomann).
Ayant très peu l'occasion de les voir toutes en même temps dans une boutique, ces trois séries ont-elles le même niveau de finition?
Vaut-il mieux une chinoise, une mexicaine ou une japonaise?
Je ne parle que de la lutherie car j'ai déjà des micros pour les changer.
Merci de vos renseignements et bon réveillon.
si tu as lu mon post un peu plus haut,tu constateras que les modern player ne sont ni plus ni moins que des squiers badgées fender,moi qui etait partant pour une modern j'ai changé d'avis et suis un peu decu quoi que pour 397euros.....mais quand on a plusieurs bonnes squiers je n'en vois pas la necessite,apres les pawn shop surtout avec des doubles je ne pense pas qu'on garde le son et l'esprit strato,mais ca peut etre une alternative si ton choix de son n'est pas arrete,apres avec le budget similaire aux trois je suppose(je n'en ai pas la certitude,mais c'est certainement ce que je vais faire) que la meilleure direction a prendre c'est une standard,bien que entree de gamme tu as quand meme une fender,il est sur qu'un upgrad micros est a prevoir d'office,apres il faut oublier l'usage du vibrato qui est la on se demande pourquoi,apres le reste devrait tenir la route,quant a la palette de couleur c'est vraiment pas terrible,pas de daphnée blue,pas de blonde,pas de surf green, donc le top serait de s'orienter vers la serie classic player qui est vraiment au top mais bon le prix n'est pas le meme,mais en occas pour le prix d'une standard neuve on trouve une CP EN OCCAS.
voila ou j'en suis de ma reflexion,si ca peut t'aider..........