Le prix normal pour faire régler une guitare ?

splinter
Salut à tous
j'ai depuis plus d'un an une prs santana se et j'aimerais enfin la faire régler par un luthier.
Je me suis renseigné pour le forfait de base (réglage seul) et à priori le prix serait de 50€.
est-ce le prix normal ? Qu'est-ce que le luthier va faire exactement pour ce prix là ? Dois-je lui dire ce que j'attends du réglage ou tous font la même chose ?

Question subsidiaire : est-ce que ça vaudrait le coup de changer les micros sur cette guitare de moyenne gamme (1000 € à l'époque) ou faut-il mieux économiser pour passer au niveau supérieur ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 16:14
y'a des sites explicatifs et bien détaillés sur la façon de régler l'action des cordes, les harmoniques... dans un premier temps ces réglages de bases (si tu ne changes pas de tirants de cordes) seront suffisants... si tu dois rectifier le manche, là je te conseille d'aller voir un luthier... chaque magasin a le sien, et il t'en coûtera +/- 50 € effectivement...

voila un site intéressant..

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 31 Déc 2004, 16:34
Sur limoges un reglage complet (floyd, manche, harmoniques, actions cordes, hauteur micro la totale quoi) fait chez un luthier (degtiarev pour les connaisseurs) pour 20€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 16:38
bbbobb a écrit :
Sur limoges un reglage complet (floyd, manche, harmoniques, actions cordes, hauteur micro la totale quoi) fait chez un luthier (degtiarev pour les connaisseurs) pour 20€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prix sympa effectivement, mais Rouen-Limoges... ça fait pas un peu loin ça (j'sais pas je suis Belge -...
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 31 Déc 2004, 16:50
degtiarev... il bosse pas avec Musique Limoges lui ?
  • Publié par
    Dr.Fry
    le 31 Déc 2004, 16:52
teddy111 a écrit :
y'a des sites explicatifs et bien détaillés sur la façon de régler l'action des cordes, les harmoniques... dans un premier temps ces réglages de bases (si tu ne changes pas de tirants de cordes) seront suffisants... si tu dois rectifier le manche, là je te conseille d'aller voir un luthier... chaque magasin a le sien, et il t'en coûtera +/- 50 € effectivement...

On doit changer quoi si on change de tirants de corde ? J'aimerais essayer des 11-48 :s
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 17:00
Dr.Fry a écrit :
teddy111 a écrit :

On doit changer quoi si on change de tirants de corde ? J'aimerais essayer des 11-48 :s

il se peut que tu doive rectifier l'alignement du manche qui peut changer à cause d'une plus forte tension des cordes...
  • Publié par
    Dr.Fry
    le 31 Déc 2004, 17:22
teddy111 a écrit :
Dr.Fry a écrit :
teddy111 a écrit :

il se peut que tu doive rectifier l'alignement du manche qui peut changer à cause d'une plus forte tension des cordes...

Aie première fois que je vais changer de cordes et j'vais déjà m'emmancher dans des trucs comme ca J'vais ptete aller racheter un jeu de cordes standart
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
Sepulfranco
moi, je sais pas si c mon manche qui se barre ou quoi, mais j'ai ma gratte depuis un an et quand j'appuie sur la tête en même temps que sur le corps, les cordes se tendent, c pas bon signe, hein ??
rantanplanx
non c normal, c'est d'ailleurs un effet de jacky tu fais ca en concert et ca fait trop guitar hero, ca te sors un bend de la mort qui tue mais tu passes pour le ouf de service qui sors de sons de psycopathe avec sa gratte ....

allez je
Sepulfranco
lol ok, paske je commençais à m'inquièter et pis ma guitar classique m'a fait pareil, mais là le manche se barre vraiment !!
cramhic
50 e, c'est dans les prix. Pour ma Godin, alors que le gars a travaillé 3 heures dessus, il m'a compté le forfait prévu : 37,5 € + les nouvelles cordes = 46,5 €. Donc avec les 50, t'es dans le bon.
splinter
ok c sympa je vais donc me lancer ... reste à savoir si je remarquerai bien la différence au jeu et au son

En ce moment sur guitare électrique...