Citation:
Je ne dis pas que des guitare faite du dos et éclisses en laminée ne sonne pas bien mais si toute les haut de gammes sont toute massives c'est pas pour rien
+1
c'est sur les hdg Tanglewood les Guilds, les Yamaha série L 16,L26, L36 made in China sont en en bois massif et toutes ces marques ont aussi du laminé en bas de gamme
Quand à la finesse elle ne faisait que répondre à ce genre de propos
Citation:
Les multiplis sont plus solides mais dérangent les guitaristes amateurs de bois massifs.
Quant aux guitares full massive qui se détériore avec le temps
y'a qu'a voir les Martin , Gibson ,Lowden vintage qui sonnent comme des cathédrales maintenant
Il est amusant de constater que les tenants du laminé supérieur sont très souvent des guitaristes qui n'ont pas de guitares full massive
ca m'est arrivé aussi mais moi je ne disais pas ''roah ma gratte laminée sonne aussi bien qu'une full massive ce n'est pas la peine d'en acheter une puisque c'est kif kif''
bref une 214 Taylor sonne probablement bien et si ta gratte a un son qui te plait il te plaira encore dans 105 ans ;mais une 314 ou au dessus sonnera mieux
Citation:
ça dépend de l'apport d'oxygène. plus il y en aura et meilleure la combustion sera. mais le feu durera moins longtemps qu'avec moins d'oxygène.
Excellent
vont encore avoir une sacrée équipe cette année les jaunards que du super dans toutes les lignes ca va faire mal
like a fiddler on a roof