Chez Crazyparts en Allemagne y'a plein de pièces pour les vibratos vintages (Sideway Vibrola, Maestro Vibrola en version longue ou courte...) :
- Vibrola
- Vibrola parts
Je n'ai pas su lire toutes les pages du sujet. La Firebird 2017 T en Pelham Blue me tente vraiment bien.
Des avis ou des retours à propos de ce modèle ? Certains d'entres-vous possèdent une 2017 T (ou ont posséder ?)
Je joue du blues, blues rock et du rock 60's et 70's... Et la Firebird est aussi légère qu'une SG dans mon souvenir (je n'ai jamais eu les deux en même temps malheureusement...)
Ce qui m'inquiète, ce sont les micros, ils sont fort critiqués sur les forums US si j'ai bien lu.
Changer les micros bof... Ma marque préférée est Bare-Knuckle et je ne vois pas de modèle pour la Firebird.
Merci d'avance si l'un d'autres vous à un avis, j'aimerais me faire plaisir, j'ai raté les fêtes de fin d'années
PS : J'ai un Fender Deluxe Reverb Ri 65, un Blues Junior III mais customisé et une tête Laney Lionheart Studio avec un cabinet Marshall 1974cx.
J'envisage aussi le combo Marshall 2525C Mini Jubille...
Merci d'avance et bon weekend à tous
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Je dispose d'une Firebird 2017 HP, qui ne change au final pas beaucoup de la version T.
Seuls quelques "accessoires" en plus sont dispo dessus :
- Sillets et pontets Titane,
- Support de micros parallèles aux cordes,
- Sélecteur low noise
- Système Gforce
Donc on peut dire que la T et la HP, en général, sont très proches.
C'est une gratte géniale, le manche est assez large et d'un profil se rapprochant plus de celui d'une SG que d'une LP.
Les micros mini-humbucker sont géniaux selon moi (chacun ses goûts) et placent justement le son de la Firebird entre la SG et la LP. C'est une sorte de hybride
Son répertoire est bien évidemment le blues, le rock, et le hard rock. Les micros s'en sortent très très bien.
Après j'ai entendu que certains les ont changés par des Johnny Winter signature. Aucune idée de ce que cela sonne....
Perso je la branche sur un combo Marshall DSL 15C et c'est déjà très bon ! Je vais bientôt changer pour aller vers un Victory Sheriff22.
Je pense que avec ta config amp ça peut super bien sonner en tout cas !!!
Je n'ai pas su lire toutes les pages du sujet. La Firebird 2017 T en Pelham Blue me tente vraiment bien.
Des avis ou des retours à propos de ce modèle ? Certains d'entres-vous possèdent une 2017 T (ou ont posséder ?)
Salut a tous , je suis intéressé par vos avis sur cette guitare. J'ai un choix cornélien a faire entre une Gibson 2017 Firebird T studio (version Vintage Sunburst ) et une firebird de 2012 plus classique (avec la plaque au milieu du corp et micro Mini-humbuckers)
Du coup je me dirige plus vers la 2017 question de gout esthétique ( la tête non reverse ne me dérange pas) mais j'aimerais avoir vois avis quand même par rapport aux micros de la studio 2017 (496R and T humbuckers)
Et bien j'entre dans le club depuis 3 jours avec une belle et bonne firebird non reverse 2015 LTD.
Pour une fois la finition est IMPECCABLE (ce qui n'est pas le cas de toutes mes Gibson), elle est légère et bien équilibrée, belle, et sonne superbement, avec même un zeste de twang californien
Une belle découverte :