Y-a-t'il une différence entre la Gibson Firebird 2008 et celle estampillée 2010?
Merci beaucoup de vos réponses et de ne point se moquer.
Le propos n'est pas de se moquer, c'est plutôt que cette question a déjà reçu plusieurs fois sa réponse, et il n'y a pas tellement de pages à lire... mais bon ... http://guitare.perso.free.fr/G(...)V.htm réponse en bas de cette page.
Merci Seb, et encore merci Zorzi!...
J'avoue tomber de plus en plus amoureux au fur et a mesure que j'explore cette Firebird, les minis humbies apportent vraiment quelque chose de different au repertoire de sons. Et en plus elle est tellement belle a regarder... It's a "keeper"!
Je rentre dans votre club avec une superbe Gibson firebird 2010 sunburst acheté aujourd'hui.
C'est ma première guitare électrique perso et je suis comme un gamin.
Je suis debutant (6 mois de guitare) et c'est sans doute donc une trop bonne guitare pour mon niveau mais c'est un gros coup de cœur.
Je vais me régaler.
A+
patoula
Non, tu fais bien, s'acheter une aussi bonne guitare pour commencer t'encouragera à progresser et prendre de bonnes habitudes. Excellente décision, donc En plus tu auras du plaisir à la regarder une fois que tu auras mal aux doigts à force de jouer dessus ! Il ne te reste plus qu'à choisir un bon ampli et de bons effets qui sauront la mettre en valeur.
Pense à nous en poster une photo !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Y'a pas de bonnes guitares pour un niveau en fait. Certaines seront trop typée pour plaire, mais généralement si on a les moyen de se le permettre c'est toujours du bon !
Après en effet, brancher ça a un spider III 15W c'est vraiment dommage !
Mais c'est l'avantage de l'âge aussi ( taper tout de suite dans du haut de gamme est plus simple dans mon cas a 37 ans que lorsque j'avais 20 balais)
Le mal au doigt est de toute façon passe... Je pratique beaucoup depuis six mois avec un prof et j'ai assez progresse pour me faire plaisir avec une guitare pareille.
Pour l'ampli j'ai une petit blackstar ht-1 pour m'entrainer...
Je trouve cette guitare tellement originale et belle. Et elle sonne surtout !
A+
Hey, c'est super qu'il y ai un club, j'ai une Firebird Bicentennary de 1976, je vais voir si je peux mettre une photo.
C'est avec ma télé ,une des meilleures pelles que j'ai jamais eu..
Un des plus beaux sons clairs que je connaisse, et les skanks sur position aiguë valent le détour..
J'ai tendance à préférer, esthétiquement, les Firebird non-reverse mais pour les reverse, j'ai un faible pour la Firebird VII. http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Argh, mais pourquoi la vendent-ils si cher comparée à la Firebird 2010
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Sage décision, Chix... L'ampli compte presque autant que le guitare, les effets et leurs réglage viennent juste derrière.
J'ai vu une démo d'une Firebird 3 micros, elle peut sonner comme une Strat à certaines positions du sélecteur, surprenant ! Si j'en avais une, j'y adapterais bien un sélecteur à 4 positions comme sur l'ES-5 Switchmaster voire un routing différent genre : 3 volumes et une tonalité.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)