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Pikmin
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Hello tout le monde !

Je GAS pas mal en ce moment sur une Epiphone Les Paul modern faded Pelham Blue ...

Il y a des propriétaires de ce modèle ici qui peuvent le dire ce qu’ils en pensent ? ( D’une autre couleur aussi bien entendu ) .
Ahouimaisnon
Pikmin a écrit :
Hello tout le monde !

Je GAS pas mal en ce moment sur une Epiphone Les Paul modern faded Pelham Blue ...

Il y a des propriétaires de ce modèle ici qui peuvent le dire ce qu’ils en pensent ? ( D’une autre couleur aussi bien entendu ) .


J’ai pas ce modèle mais j’ai hésité au moment de l’achat entre celle-ci et une standard 60 ebony. J’ai finalement pris la standard, à cause du budget.La modern est vraiment bien, plus légère garce au corps chambered. Ces Epiphone sont bien finies, avec un super son grace aux micros. J’y ai passé des heures, le vendeur commençait à en avoir marre mais c’etait bien les deux premières en qualité dans ces prix. Je le referai sans hésitation (sauf peut-être que je mettrai le prix pour la modern pelham blue a cause du poids...
Pikmin
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Ahouimaisnon a écrit :
Pikmin a écrit :
Hello tout le monde !

Je GAS pas mal en ce moment sur une Epiphone Les Paul modern faded Pelham Blue ...

Il y a des propriétaires de ce modèle ici qui peuvent le dire ce qu’ils en pensent ? ( D’une autre couleur aussi bien entendu ) .


J’ai pas ce modèle mais j’ai hésité au moment de l’achat entre celle-ci et une standard 60 ebony. J’ai finalement pris la standard, à cause du budget.La modern est vraiment bien, plus légère garce au corps chambered. Ces Epiphone sont bien finies, avec un super son grace aux micros. J’y ai passé des heures, le vendeur commençait à en avoir marre mais c’etait bien les deux premières en qualité dans ces prix. Je le referai sans hésitation (sauf peut-être que je mettrai le prix pour la modern pelham blue a cause du poids...


Oui. Le poids ( en plus de la couleur et de la touche ébène ) , C’est la raison pour laquelle ce modèle m’attire beaucoup .
J’ai eu une Epiphone Les Paul tribute plus dans le temps qui était super mais je la trouvais trop lourde. Et depuis mes problèmes de dos , 4 kilos est devenu la limite pour moi ...
Mikka Grytviken
Je pense que problème de dos ou pas, au-delà de 4kg pour une guitare, ça devient maso !

J'ai une Epiphone LP Standard de 2009 qui pèse dans les 3.9kg et je la trouve vraiment super au regard du prix.

Esthétiquement elle n'a pas le "mojo" d'une R8 ou R9 mais elle est loin d'être moche et surtout niveau son, je ne suis pas certain quelle soit réellement en-dessous sans parler du confort de jeu.

Elle a encore les micros et tout l'électronique d'origine. C'est améliorable sur ce point mais je n'ai rien à reprocher aux micros.

J'ai aussi connu de nombreuses déceptions avec Epiphone durant les 90' jusqu'au début 2000 mais cette LP Standard de 2009 m'a réconcilié avec la marque.





Syraks
  • Syraks
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Mikka Grytviken a écrit :
Esthétiquement elle n'a pas le "mojo" d'une R8 ou R9 mais elle est loin d'être moche et surtout niveau son, je ne suis pas certain quelle soit réellement en-dessous sans parler du confort de jeu.

Elle a encore les micros et tout l'électronique d'origine. C'est améliorable sur ce point mais je n'ai rien à reprocher aux micros.

Franchement, un changement de micro magnifie une bonne gratte. J'ai une Epi Slash sur laquelle j'ai monté un SH-5 en chevalet et c'est vraiment un autre monde. Elle sonnait bien avant mais je sentais vraiment que le micro la bridait, comme si le son était un peu "sourd". Là c'est devenu une machine de guerre.

Idem pour ma PRS Tremonti SE sur laquelle j'ai monté des micros PRS US. C'est un peu moins flagrant parce que les micros étaient bons de base mais la différence est là malgré tout.

Cela dit, de là à comparer une Epi à une R8/9... Pas sûr qu'on joue dans la même cour.
Mr Park
Syraks a écrit :

Franchement, un changement de micro magnifie une bonne gratte.


C'est vrai, mais je trouve qu'on a parfois tendance à trop vite changer les micros, sans même les avoir exploré complètement.

Je connais pas mal de gens comme ça, qui changent parfois les micros dès la réception de la guitare. Mon ex guitariste avait commandé une Squier CV 50 (la télé) et les micros US en même temps. Résultat, il n'a jamais entendu les micros de la Squier, alors qu'on en lit pas mal de bien. C'est un peu idiot je trouve, pour moi il faut plusieurs mois ou années pour savoir si vraiment d'autres micros s'imposent.
Mikka Grytviken
Citation:
comme si le son était un peu "sourd"


Ce qui n'est pas mon cas avec cette LP.



Je l'ai utilisée sur pas mal de démos - à l'instar de celle ci-dessous - et même en son clair, je ne trouve rien à redire à ces micros et ne trouve aucune raison pour les changer. Est-ce dû aux micros ou à la guitare, là je ne saurais le dire mais le fait est que l'ensemble fonctionne parfaitement pour moi jusqu'à ce jour.



Je mets ça ici ...

fenderjeff
Pikmin a écrit :
Hello tout le monde !

Je GAS pas mal en ce moment sur une Epiphone Les Paul modern faded Pelham Blue ...

Il y a des propriétaires de ce modèle ici qui peuvent le dire ce qu’ils en pensent ? ( D’une autre couleur aussi bien entendu ) .

Je te comprends, quand je je l'ai vue j'ai eu envie aussi de claquer le PEL.
J'ai revendu mon hot rod, quelques bricoles... Y a ptet moyen...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
HabitRouge
Mr Park a écrit :
Syraks a écrit :

Franchement, un changement de micro magnifie une bonne gratte.


C'est vrai, mais je trouve qu'on a parfois tendance à trop vite changer les micros, sans même les avoir exploré complètement.

Je connais pas mal de gens comme ça, qui changent parfois les micros dès la réception de la guitare. Mon ex guitariste avait commandé une Squier CV 50 (la télé) et les micros US en même temps. Résultat, il n'a jamais entendu les micros de la Squier, alors qu'on en lit pas mal de bien. C'est un peu idiot je trouve, pour moi il faut plusieurs mois ou années pour savoir si vraiment d'autres micros s'imposent.


Les P90 d' origine ne pas mauvais par contre les double bobinages Epiphone sonnent comme une perceuse.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Syraks a écrit :

Franchement, un changement de micro magnifie une bonne gratte.


C'est vrai, mais je trouve qu'on a parfois tendance à trop vite changer les micros, sans même les avoir exploré complètement.

Je connais pas mal de gens comme ça, qui changent parfois les micros dès la réception de la guitare. Mon ex guitariste avait commandé une Squier CV 50 (la télé) et les micros US en même temps. Résultat, il n'a jamais entendu les micros de la Squier, alors qu'on en lit pas mal de bien. C'est un peu idiot je trouve, pour moi il faut plusieurs mois ou années pour savoir si vraiment d'autres micros s'imposent.

Oui, j'essaie toujours de régler la hauteur du micro et des plots avant d'envisager un changement. Et c'est en général quand la "couleur" ne me plait pas ou que j'ai envie d'autre chose que je change.

A contrario, d'autres n'en ont strictement rien à faire.

Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
comme si le son était un peu "sourd"


Ce qui n'est pas mon cas avec cette LP.



Je l'ai utilisée sur pas mal de démos - à l'instar de celle ci-dessous - et même en son clair, je ne trouve rien à redire à ces micros et ne trouve aucune raison pour les changer. Est-ce dû aux micros ou à la guitare, là je ne saurais le dire mais le fait est que l'ensemble fonctionne parfaitement pour moi jusqu'à ce jour.

Tant mieux alors, c'est cool!
jugejackson
HabitRouge a écrit :
Mr Park a écrit :
Syraks a écrit :

Franchement, un changement de micro magnifie une bonne gratte.


C'est vrai, mais je trouve qu'on a parfois tendance à trop vite changer les micros, sans même les avoir exploré complètement.

Je connais pas mal de gens comme ça, qui changent parfois les micros dès la réception de la guitare. Mon ex guitariste avait commandé une Squier CV 50 (la télé) et les micros US en même temps. Résultat, il n'a jamais entendu les micros de la Squier, alors qu'on en lit pas mal de bien. C'est un peu idiot je trouve, pour moi il faut plusieurs mois ou années pour savoir si vraiment d'autres micros s'imposent.


Les P90 d' origine ne pas mauvais par contre les double bobinages Epiphone sonnent comme une perceuse.


Les mini-HB sont plutôt réussis (en comparaison des originaux) également.
Alors qu'avant, ceux montés sur les Ri 62, étaient très quelconques...

Les derniers HB sortis ont pourtant l'air pas mal d'après ce que j'ai entendu sur les démos (après il faut tester pour se faire un avis).
HabitRouge
J ai eu une Epi G400 fabriquée en Corée / Unsung ce n était pas glorieux, revendue rapidement pour acheter une SG Special Faded d occase à peine plus chère, le jour et la nuit.
Par contre mon Epi Casino est une bonne gratte pour le prix (formule consacrée).
jugejackson
HabitRouge a écrit :
J ai eu une Epi G400 fabriquée en Corée / Unsung ce n était pas glorieux, revendue rapidement pour acheter une SG Special Faded d occase à peine plus chère, le jour et la nuit.
Par contre mon Epi Casino est une bonne gratte pour le prix (formule consacrée).

Je pense que les HB montés dernièrement n'ont rien à voir avec ce qui étaient montés à cette époque.
C'était le point faible bien souvent, maintenant c'est plus homogène.
ChopSauce
crepetou a écrit :




Merci pour la démo ...

Par curiosité : c'est quoi l'ampli ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...