Mr Park a écrit :
Syraks a écrit :
Franchement, un changement de micro magnifie une bonne gratte.
C'est vrai, mais je trouve qu'on a parfois tendance à trop vite changer les micros, sans même les avoir exploré complètement.
Je connais pas mal de gens comme ça, qui changent parfois les micros dès la réception de la guitare. Mon ex guitariste avait commandé une Squier CV 50 (la télé) et les micros US en même temps. Résultat, il n'a jamais entendu les micros de la Squier, alors qu'on en lit pas mal de bien. C'est un peu idiot je trouve, pour moi il faut plusieurs mois ou années pour savoir si vraiment d'autres micros s'imposent.
Oui, j'essaie toujours de régler la hauteur du micro et des plots avant d'envisager un changement. Et c'est en général quand la "couleur" ne me plait pas ou que j'ai envie d'autre chose que je change.
A contrario, d'autres n'en ont strictement rien à faire.
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
comme si le son était un peu "sourd"
Ce qui n'est pas mon cas avec cette LP.
Je l'ai utilisée sur pas mal de démos - à l'instar de celle ci-dessous - et même en son clair, je ne trouve rien à redire à ces micros et ne trouve aucune raison pour les changer. Est-ce dû aux micros ou à la guitare, là je ne saurais le dire mais le fait est que l'ensemble fonctionne parfaitement pour moi jusqu'à ce jour.
Tant mieux alors, c'est cool!