bonjour,
J'ai la version 2011 (50 anniversary) de la SG special P90, qui est assez semblable niveau spécificités (à part la touche, la tête et la peinture). C'est une bonne guitare sympa qui met le P90 en valeur, on est vraiment à mi-chemin entre une strat et une SG niveau sonorités, à l'aise dans beaucoup de styles. avec une plage qui va presque des sonorités de Hendrix à celles d'Angus avec des sensations à la pink floyd pour les rythmiques en position intermédiaire.
Bon, ça vaux pas une Gibson niveau ressenti, mais l'ergonomie est là et elle a ce coté indestructible des guitares asiatiques en verni synthétique
Je n'ai toujours aucune rayure (comme neuve) et je n'ai fait aucune modif dessus depuis 2011. Elle n'avait que 2 défauts: une frette trop haute que j'ai dû poncer/polir et un bruit de résonance d'une corde au niveau de la tête si je plaçais des 46/09 (qui a disparu en remettant des 46/10).
J'avais pensé à un moment changer les micros pour lui donner plus de caractère, mais avec le temps on s'adapte aux micros d'origine et j'ai eu comme l'impression que ce serait inutile car en la manipulant on sent qu'elle ne vibre pas comme une Gibson (ça vient du bois et du verni).
Un genre de guitare à tout faire (sauf du métal), pour peu que les SG et les p90 vous plaisent et qui n'a pas peur d'attraper des pocs.