Salut les passionnés !
J'ai besoin de vos lumières, j'ai besoin d'aide pour estimer correctement le prix de la meilleure LP que j'ai eu entre les mains (dépassée que par certaines gibson custom des années 60 et 70 que j'ai eu la chance de toucher).
Voilà l'objet du délit :
Edwards E-LP-92-SD Gold top
Achetée à Guitar Rebellion l'année dernière donc une des dernières sinon la dernière gold top il me semble en tout cas c'est ce que le vendeur m'a dit
largement upgradée avec :
- Remplacement des SH1/4 par des SD Antiquity N/B
- Echange des condos pour des PIO
- Echange des mecaniques pour des Gotoh autobloquantes vintage (modification transparente la guitare gagne en tenue d'accord et surtout changé les cordes n'est plus l'afaire que de quelques secondes)
- Superbe case Thomann Deluxe snakeskin que le monde entier m'envie
Je passe sur les straplock, l'état des frettes (10/10) et l'état absolument mint de la guitare (pas de rayure de bing de chtonk et autres onomatopés).
La guitare n'a jamais été beaucoup jouée, réglée au millimètre par un luthier l'action est très basse, la guitare sonne du feu de dieu mais elle passe trop de temps dans son case et pas assez dans mes mains entre temps j'ai eu une strat aulne/antiquity surfer II custom et j'avoue qu'elle a ma préférence.
Niveau son ça sonne Les Paul bien fat, blues/rock/hard à l'aise dans tous les styles, les PIO ont amélioré la réponse des tones, un sustain de malade, des harmoniques qui sortent toutes seules c'est vraiment une guitare incroyable.
la question c'est que la guitare m'a coûté 1090€, le case 80€, il y a pour 500€ de micros (j'ai les boites ce sont des vrais) je ne me souviens plus du prix des mécas mais on doit être autours de 50/60€ et .... soyons fous 4€ de condos PIO. Mon objectif était d'avoir une bonne custom à moindre coût vous l'aurez compris (objectif largement atteint).
Quel est pour vous le juste prix à la revente d'une telle guitare? Je suis incapable de poser un prix sur cette pelle.