jim62 a écrit :
Citation:
Concernant les Bacchus (puisque j'en ai une), elles sont d'un niveau de qualité de fabrication excellent, la finition parfaite et les Classic Series deviendront des guitares très prisées dans quelques années (j'en suis sûr) sur le marché de l'occasion.
Tiens ca m’intéresse, j'aimerais ton avis sur ce modèle de Bacchus. La lutherie equivaut à du CS Gibson comme Maybach. Son prix (1500) est il justifié à coté de la maybach ?
Plutot vintage, moderne, changement de micro necessaire ?
Merci d'avance
Les modèles produits pendant deux ans dans la série "Classic Series" étaient vendus dans les 1000/1100€ à l'époque.
En terme de lutherie, elles sont superbes et bien finies, les CS Gibson ont des bois différents de celui des Bacchus, le vernis également donc les comparer n'est pas très pertinent. En terme de son, c'est une autre histoire (de préférence sonore).
Les points forts des ces Bacchus sont la qualité de fabrication et de finition (frettage, vernis, assemblage) ainsi que les qualités acoustiques.
Le prix assez bas vient du fait que ces guitares ont été faites aux Philippines et au Japon, Deviser ayant ouvert une manufacture qui est supervisée par les japonais.
Ayant eu deux Duke 100% japonaise, j'ai bien du mal à voir la différence en terme de qualité de construction et de finition (peut être les bois mieux sélectionnés).
Les Humbuckers montés dessus sont des A5 avec un neck assez puissant et pas des plus vintage dans l'esprit. Les P90 montés sont plutôt pas mal.
Il y a même eu des modèles "relic" dans cette série.
J'en vois assez régulièrement dans les boutiques en ligne au Japon, elles sont vendues souvent à des prix décents (entre 75000 et 90000 JpYen) vu la qualité des instruments, ça vaut parfois le coup.
Depuis 2013, Deviser en refait mais seulement en finition oil, comme les Duke.