Outmax a écrit :
Super, merci pour les réponses détaillées !
C'est vrai que l'on n'en rencontre pas tous les jours ce genre de gratte... Donc en gros, dans le trip Historic il faut retenir Navigator et les vielles Tokai/ Greco /Burny (mais reférences correctes) pour ce qui est le plus trouvable. Malheureusement les modèles exactes ne sont pas souvent détaillés dans les annonces des MIJ des 80s, il faut avoir l'oeil
.
Edwards me paraît moderne dans l'esprit, et puis je ne suis pas fan de leurs plaquages sur les tables. Bacchus, c'est en dessous normalement si j'ai bien capté. Fernandes, c'est comparable à quoi ?
Non, Bacchus ce n'est pas en dessous ! Bien au contraire, même ! C'est au niveau des Edwards E LP 125/130, au niveau des Std / Trad américaines, voire même au dessus pour moi qui a pu comparer les Edwards et Bacchus aux Std Trad.
Cependant, l'approche entre ESP/Edwards et Deviser/Bacchus est différent pour des grattes du même niveau de tarif.
J'aime bien les deux, mais dans des domaines différents. Et une Edwards montée avec des micros vintage, même si elle est plus "moderne" dans la conception (poids, micros), te donnera un rendu bien vintage dans le son.