Larsen sur Les Paul Junior VOS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Si tu joues face à ton ampli, ça doit partir assez vite.
Si tu fais obstacle au son en jouant dos à l'ampli, ça doit déjà aller mieux.

Essaie d'étouffer les cordes (ou couper le volume sur la gratte) quand tu ne joues pas.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Je peux pas vraiment jouer dos à l'ampli car on joue dans une petite salle. Par contre demain je vais essayer de voir ce que ça donne si je tourne l'ampli vers le mur. Comme ça le son viendra pas directement sur la guitare. Je vais essayer et je vous frais part des résultats!
kennydelarocha
Si ça rebondis pas directement sur le mur, ça peut peut-être marcher, jamais essayé. Par contre niveau son, je sais pas ce que ça peut donner, surtout qu'ils sont ouverts au dos les MG, non?
Le mieux reste quand même de s'éloigner et de pas tourner sa gratte en plein vers le HP.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
les mg ne sont pas ouvert derrière.

Donc j'ai fait des essais et tourner l'ampli vers le mur marche vraiment bien. J'obtiens un son avec plus de basse mais au moins le larsen à disparu.

J'ai aussi essayer en baissant beaucoup le gain (vers 9 heures) sur le canal saturé od2 et ça marche aussi. Parfois ça part en larsen mais il faut juste bouger un peu la guitare et ça s'arrête. Au moins il est contrôlable.

Sur l'ampli de ma soeur (Peavey Vypyr 75W, modélisation) j'ai essayer en mettant un preset en claire et ajoutant un effet style tube screamer. ça marche plutôt bien à part quand on met un gros volume sur l'ampli et beaucoup de gain sur l'effet.

Par contre le fait de baisser les aigus ne changent rien et les grosses saturations sont à bannir (mais ça j'avais déjà compris!).
sebseb2
Pour tes problèmes de Larsen : tu étouffes les cordes ?
En utilisant les solutions que j'ai donner plus haut, il n'y a pas de larsen si j'étouffe les cordes. Je crois que le larsen commence si je ne les étouffe pas mais il ne commence pas aussi brusquement qu'avant (sans les solutions)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...