LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CAÏUS JULÏUS a écrit :
I get blisters on my fingers!

Ben t'as pas fini, c'est malin!

N.B. "I get blisters on my fingers", c'est ce que gueule un des Beatles à la fin de "Helter Skelter" - certains pensent que c'est Ringo, moi j'ai toujours pensé que c'était Lennon (qui tient la basse sur ce morceau d'anthologie ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juil 2007, 02:37
Ce qui est drole, c'est que quand on regarde ton avatar, on se dit qu'en noire elle doit etre sacrément chouette aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Ce qui est drole, c'est que quand on regarde ton avatar, on se dit qu'en noire elle doit etre sacrément chouette aussi.

Oui, ça m'a frappé aussi. En tout cas, ce type (le luthier) est vraiment hyper sympa, la communication avec lui est géniale, c'est tout ce que j'apprécie dans les américains - il y'a un côté direct et sans fioritures, pour peu qu'on partage la même passion (et là j'ai vraiment l'impression d'un jumeau psychique tellement il a réalisé ce que j'avais en tête ). Je suis le premier à critiquer les mauvais aspects des USA, mais aussi à souligner que j'ai la plupart du temps eu des rapports individuels excellents. Comme quoi ...
In rod we truss.

BaZZman
Doc Loco a écrit :

Je viens de passer la soirée dessus, elle est en passe de devenir ma numéro 1 (jusqu'ici, je ne pensais pas qu'un jour ma junior '64 serait en passe d'être répudiée ). Cette gratte est in-cro-ya-ble! Tu la sens vibrer de partout à la moindre note, c'est hallucinant pour une solidbody (et encore plus pour une gratte récente ).

A ce point ?

En tout cas, comme d'habitude, bonne pioche.
caribou71
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je viens de passer la soirée dessus, elle est en passe de devenir ma numéro 1 (jusqu'ici, je ne pensais pas qu'un jour ma junior '64 serait en passe d'être répudiée ). Cette gratte est in-cro-ya-ble! Tu la sens vibrer de partout à la moindre note, c'est hallucinant pour une solidbody (et encore plus pour une gratte récente ).

A ce point ?

En tout cas, comme d'habitude, bonne pioche.
SU-PE-RBEUH !!!

très très belle pelle... J'avoue que j'adore les versions originales, assez chargéess mais là force est de constater que c'est très très attirant...

Simple et beau.
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

j'ai vraiment l'impression d'un jumeau psychique tellement il a réalisé ce que j'avais en tête

J'espere que tu n'as pas mangé de buvard recemment ... parce que là tu m'inquiete!!!

Il faut que je passe un de ces jours dans ton patelin ... apres avoir trempé mon cul à Walibi!
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :

A ce point ?

A ce point. Je sais qu'on peut penser que je suis atteint du syndrôme de "la nouvelle guitare est toujours la plus belle" . Mais dans ce cas-ci, y'a vraiment un truc magique qui se passe, que je n'avais ressenti jusqu'ici qu'avec l'arrivée de ma jr '64 : l'impression d'une adéquation totale et instantanée entre mon jeu et l'instrument, comme si elle avait été faite pour moi. C'est rare (rarissime même) et c'est ce qui la rend si précieuse à mes yeux.
Remarque, un autre n'aura donc pas nécessairement cette sensation, ça dépent de ce qu'on recherche, mais indépendamment de celà, je crois que même un fan de death metal ou de country nashville trouverait cette gratte super agréable à jouer .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Sympa la new guitoune

Ca a coûté combien ?
C'est possible d'avoir son nom Ebay pour voir un peu ce qu'il a à vendre ?

Merci.
caribou71
Ägent_Gïbs a écrit :
Sympa la new guitoune

Ca a coûté combien ?
C'est possible d'avoir son nom Ebay pour voir un peu ce qu'il a à vendre ?

Merci.
+1
Doc Loco
lapkingguitars - il n'a rien en vente pour l'instant toutefois.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
BaZZman
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Loco a écrit :

A ce point ?

A ce point. Je sais qu'on peut penser que je suis atteint du syndrôme de "la nouvelle guitare est toujours la plus belle" . Mais dans ce cas-ci, y'a vraiment un truc magique qui se passe, que je n'avais ressenti jusqu'ici qu'avec l'arrivée de ma jr '64 : l'impression d'une adéquation totale et instantanée entre mon jeu et l'instrument, comme si elle avait été faite pour moi. C'est rare (rarissime même) et c'est ce qui la rend si précieuse à mes yeux.
Remarque, un autre n'aura donc pas nécessairement cette sensation, ça dépent de ce qu'on recherche, mais indépendamment de celà, je crois que même un fan de death metal ou de country nashville trouverait cette gratte super agréable à jouer .

J'espère ressentir un peu de ça avec ma gordon smith...
Sinon les samples, les videos et le DVD c'est pour quand ?
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :

C'est tellement risible que j'hésite à le dire - 935$ tout compris - 700€ quoi (bon, j'ai pas encore reçu la note de la douane, mais j'ai bon espoir de ne jamais la recevoir). Pour avoir la même qualité chez Gibson ou tout autre marque, il faudrait taper dans l'exclusif à 5-6000€! C'est la première gratte que j'ai qui entre directement en compétition avec mes juniors d'époque.

Par contre, lorsqu'il travaille sur commande, les prix sont nettement plus élevés (mais comme je l'ai dit, là il s'agit de lapsteel, les guitares, il les fabrique principalement pour lui et les vend après un certain temps).
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juil 2007, 16:00
Ah ouais à ce prix la, avec les bois etc... c'est carrement donné !!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
Ils devraient toujours préciser dans les prix de vente des guitares "bois inclus"

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Ils devraient toujours préciser dans les prix de vente des guitares "bois inclus"

Même pour les Switch, Steinberger, Dan Armstrong ou Parker, en plastique, graphite ou plexiglass?

Blague à part, fabh parlait évidemment de la qualité des bois utilisés (et il a bien raison!) .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...