Landola

• Publié par
    i2bx
    le 20 Oct 2005, 09:24
Quoi penser de la qualité sonore de ces guitares finlandaises. J'ai écouté quelques samples, et je leur trouve un son plutôt agréable.

Je suis débutante et n'ai sans doute une oreille habituée. Alors donnez moi vos avis.

Merci
  • Publié par
    i2bx
    le 20 Oct 2005, 11:50
Si ça peut vous donner de l'inspiration pour me répondre, voilà le site où on peut écouter les guitares :
http://www.landola.fi/

Allez dans download pour écouter.
lestatdeparis
Je connais pas mais ça a l'air sympa, mais le son ne fait pas tout, tu devrais essayer de te deplacer sur paris et voir si le manche est confortable, la forme etc...

Meme si tu debutes, tu auras une idée plus globale de la guitare
Guild GAD 50
  • Publié par
    i2bx
    le 20 Oct 2005, 14:55
c'est sur, faut la prendre en main pour se faire une idée mais la marque semble être mal distribuée en France. sais-tu dans quel magasin parisien je peux en trouver?

merci pour tes conseils
lestatdeparis
sur le site il y a pas de distributeur en France, mais en Allemagne ou Belgique, acheter une marque pas connue par correspondance est un risque

Je suis allé le we dernier a Pigalle et j'ai l'impression d'avoir vu cette marque dans un magasin mais j'en suis pas sur, il y a tellement de marque
Guild GAD 50
lestatdeparis
Tu es de Paris, tu devrais aller faire un tour a Pigalle, si tu trouves pas cette marque, tu pourras toujours voir les autres et te faire une idée
Guild GAD 50
angus57
  • Publié par
    angus57
    le 20 Oct 2005, 16:19
Mon prof joue sur une landola a 800€ acheté en allemagne, je la trouve superbe et elle a un son vraiment genial, enfin pour ma part...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
  • Publié par
    i2bx
    le 20 Oct 2005, 17:07
merci Angus, on est au moins 3 à trouver qu'elles ont un super son. Si en plus elle est agréable à jouer, je revends ma Cort E100 et casse ma tirelire.
lestatdeparis
Meme si tu etais la seule a la trouver geniale, tu devrais te faire plaisir et te l'acheter, mais comme j'ai dit plus haut, apres faut voir si tu aimes jouer avec coté confort etc..

Elle vaut combien celle que tu veux ? et quel model ?
Guild GAD 50
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 21 Oct 2005, 18:31
Bonjour,

Je viens de trouver une fiche technique (essai paru sur un site fr) c'un des modeles de cette marque. Voici le lien :

http://www.tplm.com/guitaremas(...)CE85/

Sinon, j'ai vu qu'il y en avait de vendues sur le site aremus.com (site de vente par correspondance, français)

Bonne chance
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 21 Oct 2005, 18:33
Non au temps pour moi, il n'y a pas de Landola chez aremus (pourtant la marque est dans leur liste). Sait-on jamais, en les contactant.... ?
papawemba
J'ai essayé une vieille Landola chez un pote, et acheter en seconde main (elle est plus toute neuve) et franchement j'étais en extase sur le son....bien root pour le blues :-)

Des basses tendues et séche mais avec des nuances dans le jeu, assez génial ! Si je pouvais en retrouvée une, j'hésiterais pas une seconde.
C'était une cutaway et il me semble qu'elle ressemble a la série AC !

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
laurent!
je trouve que le son de ces guitares un "renfermé" "sec" mais elles sonnent ! peu etre qu'elle demandent a vieillir...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 15 Déc 2005, 08:18
J'ai eu une D-80 pendant quelques temps. Trop sec a mon gout.
C'etait le modele de base dreadnought qui a et remplace par la D-85 depuis. En tout cas ils utilisent des bois de chez eux c'est une bonne demarche je trouve.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...