Souri2labo a écrit :
Hmmm si j'avais a choisir, à ta place je prendrais la "LAG" qui est une marque "propre", alors que Squier est une sale sous marque Fender aux sonorités.... Pas terribles.... (qualité des micros exécrable)
De plus, j'avais essayé une squier, affinity, les cordes sont montées bien hautes, tu dois appuyer comme une tarée pour sortir un accord et les frettes sont "jumbo", un peu plus larges que des frettes normales, au début ca peut etre bien, mais ca fait vraiment "débutant". (et si tu as des mains fines... C'est pas trop recommandé).
Quand à la Lag, en tout cas, elle est très agréable à jouer (j'avais essayé une Lag similaire), les cordes sont très faciles à tenir appuyées, le manche est très agréable, puis elle est assez fine et se cale bien sur la cuisse
enfin, c'est vraiment du bon modèle, bien meilleur que la Squier déja en tout cas
Sinon.... Autre que ces deux la, je te conseillerais plutot de voir dans la gamme des Yamaha Pacifica (112), qui est vraiment LA meilleure guitare niveau qualité prix, pour débuter, et puis pour meme la garder encore longtemps après
elle se plie à tous styles de musiques et exigeances ! Les finitions sont superbes, le son est bien beau (faut quand meme un ampli pas mauvais)
99% pour personnes ayant une pacifica en sont satisfaits en général ! Et la gardent meme après avoir acheté une 2ème guitare.
(j'ai une pacifica 112 depuis 1 an et demi, et je ne l'ai jamais lachée, exellente à tous points de vue, pour jouer du blues, rock, métal, tout quoi...
Voila, bon choix à toi, l'essentiel c'est d'aller essayer des modèles à droite à gauche selon ton budget ! (si tu as encore d'autres question ou des truc que tu n'as pas compris, n'hésite pas en tout cas)
J'avoue, j'ai ri. Le coup de la "sale" marque c'est pas mal. Ah oui autre précision, sur une guitare, l'action des cordes, ça se règle.
Et sincérement, entre une Lag bas de gamme et une Squier, je prend la squier, ne serait ce que par respect pour mon porte monnaie. Après niveau qualité ça dépend évidemment des modèles.