La Strat vaut-elle le coup???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
+2 pour Blade ... ben quoi, j'en ai deux !

Sache que viouu vend une Blade Texas Standard pour la moitié de ton budget (400 euro), soit le prix d'une Mexicos pour une qualité supérieure à une American Standard de chez Fender.
Celle de viouu a un manche maple (tout érable) et le système VSC la rend très pratique (système de boost) sur scène ou quand on veut passer au dessus des autres sans utiliser d'effet.
Au pire, avec les thunes qu'il te restera, tu pourras envisager des upgrades: micros correspondant peut être plus à ce que tu cherches, pontets, straplocks, pickguard d'une couleur différente ... c'est ce que je compte faire sur la mienne, mais c'est du pinaillage, la guitare est déjà d'une excellente facture.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 27 Août 2005, 09:06
les micros font partie du systeme vsc donc on peu pas les changer
et pi changer les micro levinson sa serai un crime
BloOp
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 27 Août 2005, 09:45
donc tu as sacrifier une guitare avec un grain particulier ,pour arriver a un son que tout le monde a

sa fait un peu mouton (sans etre mechant)
pour faire sa au temp acheter direct une fender (toujours sans etre mechant )
BloOp
God Is Clapton
sk8erboi a écrit :
Voilà, pour mes 16 ans (ca fait dans un an) je veux m'acheter une super-guitare... ca va faire 2 ans et demi de guitare (a mes 16 ans...) et pour l'instat j'ai une Coxx SD Special (modèle Gibson SG) achetée 350CHF (230€).

Je veux donc m'acheter un super guitare (j'aurais un crédit de 1500 CHF (environ 1000€)) que je garderai toute ma vie... j'ai tout de suite pensé à la Fender Stratocaster que je veux depuis longtemps...

Mais là je me demande si elle vaut vraiment ses 800€...

Vous en pensez quoi? je devrais prendre ca ou chercher qqchose d'autre???

Au fait, on t'as pas demandé : t'as quoi comme ampli ?
Parce qu'avec une Strat sur un ampli moyen tu n'auras que le plaisir de jouer (et de la guitare ), mais il manquera l'esssentiel : LE SON !...

Tu préfères quelles sonorités de la Strat ? Plutôt clean style Clapton , plus gras style Hendrix,...

@+
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 28 Août 2005, 10:35
Aie aie, c'est ce a quoi j'ai pensé ... Et apparemment, il a un Mashall 15w de la série MG... ( dans son profil )
Mais s'il veut du matos qu'il gardera toute sa vie avec ses 1000 €, il ne peut qu'acheter 1 des élement du matos ( soit guitare, soit amplification/pédaliers ), à moins de passer par une ( ou des ) SUPERBE(s) occas.

Tien, et la Blade Texas Standard de Viou ( qu'il vend 400 € ), il l'a achetée combien neuve? Ca a l'air d'être interessant l'électronique des Blade...

En ce moment sur guitare électrique...