La Strat de Pete Townshend modifiée ? [Photo]

enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Août 2005, 19:33
Voici un screenshot de la représentation des Who lors du Live 8 à Londres :

Quel est ce muysterieux 4ème bouton situé en bas du chevalet ? Un boost peut-être ?
Doc Loco
C'est le volume du piezo intégré au bridge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Août 2005, 19:35
Rapide Doc, rien à ajouter, merci !
flomarceau
Propre, net, sans bavure...

Doc loco invente le sujet de deux posts LOL
"she said I'll throw myself away..."
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Août 2005, 19:36
flomarceau a écrit :

Que tu viens de casser
flomarceau
enneite a écrit :
flomarceau a écrit :

Que tu viens de casser

Et toi alors lol

Bon sinon, qui aurait un enregistrement d'une "stratapiezo" parce que je suis curieux de voir ce que ca donne.
"she said I'll throw myself away..."
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Août 2005, 19:41
Je crois que Pete joue quelques arpèges avec à ce concert justement, sur le titre Who Are You.
Doc Loco
Ben justement, tout live récent des Who te comblera, puisque ça fait déjà quelques années que Pete utilise ce système pour jouer les parties "acoustiques" sur scène. Le son (retravaillé à la console je suppose) est très satisfaisant dans une optique live (en studio, c'est clair que ça sonnerait artificiel).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards

J'allais poser la même question que Enneite... Mais pour le coup jefais un petit déterrage et je propose quand même une plus value :
My WIfe (live en 2000 avec Entwistle)...C'est énorme :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
CAIUS JULIUS
C'est vrai qu'on peut mourir de maniere intelligente...mais là j'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit.

Pour avoir enfin vu The Who en live cet été, Pete joue donc les deux sons ensemble bien souvent, ça donne bien en concert, avec son frangin ça fait 3 grattes sur scène.
Little Wing 78
Ce topic tombe bien c'est une interrogation que j'avais concernant ce 4eme bouton. Me voici renseigné
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Keith Richards
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est vrai qu'on peut mourir de maniere intelligente...mais là j'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit.

Pour avoir enfin vu The Who en live cet été, Pete joue donc les deux sons ensemble bien souvent, ça donne bien en concert, avec son frangin ça fait 3 grattes sur scène.

Et parfois Roger est à l'acoustique...

...mais il faut quand même remarquer que c'est depuis le "départ" de John Entwistle qu'il y a un second guitariste...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
Désolé de ressortir un vieux topic mais j'ai cherché partout (peut-être très mal )

Bref...

C'est quoi ses micros ? Je n'en ai jamais vu des comme ca pour une strat, ce sont des Dimarzio ? Des EMG ?

Bref, si quelqu'un sait merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...