La SG et Santana

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Synchro
    le 26 Oct 2009, 22:48
Bonjour,
J'ai commencé à prendre des cours et je vais bientôt avoir ma épiphone SG. .J'adore Carlos Santana et bien que cela vienne surtout des doigts,j'aurais voulu savoir si la SG possède un sustain assez bon pour pouvir en jouer.Merci de vos réponses.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 27 Oct 2009, 00:25
Citation:
[quote="Synchro"]Bonjour,
J'ai commencé à prendre des cours et je vais bientôt avoir ma épiphone SG. .J'adore Carlos Santana et bien que cela vienne surtout des doigts,j'aurais voulu savoir si la SG possède un sustain assez bon pour pouvir en jouer.Merci de vos réponses.

?!? Curieuse question,dont la réponse semble être contenue dans la question...Mais je crois que le mieux serait que tu demandes à Carlos, non ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jugejackson
Le problème c'est que c'est une Yamaha SG qu'il avait, pas une €piphone SG, ça ne sonne pas pareil du tout.
Et puis bien sûr, il y a les doigts...et tout le reste.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Le problème c'est que c'est une Yamaha SG qu'il avait, pas une €piphone SG, ça ne sonne pas pareil du tout.
Et puis bien sûr, il y a les doigts...et tout le reste.

oooouuuuuhhhhh ... évidemment si il avait D'ABORD une Gibson SG

La Yam (qui est une chouette gratte) n'est venue que bien après. De toute façon, tous les connaisseurs de Santana te le diront: ce n'est pas la gratte qui cause le sustain, mais l'ampli, et surtout le volume et le placement par rapport à celui-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 27 Oct 2009, 05:34
@ Doc Loco marrant j'ai immédiatement pensé à cette vidéo.

Maintenant la Yamaha SG 2000 est quant même une sacrée gratte mais je préfère quant même les PRS.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...