La meilleure pour 300 euros??

Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 17 Fév 2003, 17:29
Quelle est la meilleure guitare électrique à 300 euros ou moins?

Je pense jouer des trucs du genre des red hot de nirvana et ptetre des trucs plus typés métal

Merci pour votre aide.
lonestar
Dans cette gamme de prix, il existe plusieurs modèles de chez cort. Il y en a pour tous les goûts et tu peux être presque certain de pas tomber sur quelque chose de pas bon.
the knight of the Ni
Salut, ben moi pour 300 euros, j'ai pu essayer les nouvelles Squier, (type 70'), elles déchirent grave . En plus en sunburst elle a la classe (surtout avec une plaque noire) . La lutherie est bonne, le manche agréable (toutes les 70'), et rien ne t'empêche d'y coller des super micros + tard.
titounours
Perso je me rappel qu'à l'époque l' €piphone "les Paul 100" etais dans les 2000 Frs et question beautée elle en jete (mais je ne l'ai pas essayé...)
Je suis un fan des Les Paul...C'est peut être a cause de ça...
spindizzy
titounours a écrit :
Perso je me rappel qu'à l'époque l' €piphone "les Paul 100" etais dans les 2000 Frs et question beautée elle en jete (mais je ne l'ai pas essayé...)
Je suis un fan des Les Paul...C'est peut être a cause de ça...

ca ressemble a une les paul (mais de loin seulement), ca n'en a pas l'odeur et encore moins la saveur....

la LP100 (mon dieu quelle heresie de l'appeler encore lp a un manche vissé (sur une les paul...je vais defaillir), une electronique epiphone (que l'on qualifiera gentiement de capricieuse...comme sur les vieilles alfa romeo qui prenaient feu toutes seules) et des micros, comment dire...euh...mauvais. Non vraiment pas terrible comme gratte
Pk tu ne regardes pas du côté des occaz? Y a moyen de faire des bonnes affaires.

J'ai moi meme trouvé l an passé une Lag Rockline Avenue, de 3 mois (!!!) pour... 320 Euro!

Le gars l avait recu en cadeau mais aurait voulu une electro acoustique, donc la vendait, sans savoir, pour s acheter ca...

J'ai pas hésité et l'ai revendue le triple

Par contre, renseigne toi aupres des dealers Lag car ils bradent les prix des guitares aux modèles de l année d'avant! C'est la cas à Bruxelles en tout cas...

Tu peux trouver une Rockline Standard pour +/- 500 Euro comme ca, neuve donc! Faut voir s ils n en n ont plus de 2-3 ans ds les stocks, on sait jamais, t aurais moins cher encore.
god is a rocker
|^|^|^|^| a écrit :

J'ai pas hésité et l'ai revendue le triple

Et t' es fier en plus??? .
Et puis prend donc un vrai pseudo, de facon a s' qu' on puisse t' evoquer, pour designer tes ignominies!!! .

.
Yoko-Shio-Gatame
hahaha bah quoi? le gars était tout content d'avoir une Lag Rockline Avenue de 3 mois pour à peine 900 euro

Puis ça m'a permis d'avoir le net et faire partager mon expérience avec tout le monde... (heuu) lol
irhemix
|^|^|^|^| n'a pas tort, tu peux regarder du coté de l'occaz.
Si tu ne t'y connais pas cherche le coup de coeur dans une boutique, au moins tu auras l'instrument garanti quelques mois et ca t'éviteras des mauvaises surprises comme un manche vrillé. Sinon si t'as un pote qui connait bien les grattes regarde du coté des annonces et demande lui de t'accompagner le jour de l'achat ( évite d'acheter à |^|^|^|^| il parait qu'il gonfle les prix )
Maxcreed
Il tue ton avatar irhemix !!!!

Tu l'as trouvé où ???
irhemix
c'est vrai que j'en suis assez fier, merci!!!!
par contre je ne sais absolument d'ou il sort, j'avais ca qui trainait sur mon disque et je suis tombé dessus par hazard...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
timouton
Si il y en a bien une qui est bien, la Yamaha Pacifica 112, elle coûte exactement 279€ prix catalogue.

Et franchement, elle est impecc pour commencer et évoluer à l'électrique.
Si tu dois faire un choix pour - de 300€, c'est LA guitare à choisir:

Elle est polyvalente, agréable à jouer, et je la trouve vraiment belle en tout cas.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
irhemix a écrit :
évite d'acheter à |^|^|^|^| il parait qu'il gonfle les prix )

Hahahaha! je ne ferais pas ça pour un pti jeune qui débute...
Et encore moins si elle a 20-25 ans, blonde, 1m80 et des gros lolos...

En ce moment sur guitare...