La meilleure pour 300 euros??

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix a écrit :
évite d'acheter à |^|^|^|^| il parait qu'il gonfle les prix )

Hahahaha! je ne ferais pas ça pour un pti jeune qui débute...
Et encore moins si elle a 20-25 ans, blonde, 1m80 et des gros lolos...
Je n'achète plus qu'en occaz moi... Meme si j'avais l'argent pour du neuf. Car:
1. Tu peux compter que c'est moitié prix
2. Tu as tout autant de choix, une guitare se trouve quand même très facilement
3. Tu peux te rendre compte si elle a été bcp jouée et bien entretenue tout aussi facilement (les magasins ont des stocks de plusieurs années parfois, méfiance méfiance)

Alors des petits trucs pour l'occaz:

- Va tjs chez le vendeur et regarde où il entrepose ses guitares. J'ai déjà vu des gars qui les stockaient contre les radiateurs! J'ai même pas essayé la guitare, merci, au revoir!
- Vas y avec ton matos de préférence et cable tout toi meme
- Laisse le jouer un coup dessus et vois comment il s'en sert
- Regarde s'il a d'autres instruments et leur état
- S'il se dit être le 1er proprio, demande les papiers (c'est rare, mais bon)
- Regarde bien la guitare et repère les traces d'usure (chevalet usé pour les LP par ex, manche usé, tache d usure sur la touche, griffes sous les cordes dues au médiators, à l'arrière de la guitare à cause des ceintures, état des cordes (s il ne les a pas changées)
- Et alors les trucs plus classiques, joue avec et n'hésite pas à la désaccorder et la réaccorder pour voir si les mécaniques sont ok, si la note tient bien, idem pour le tremolo, torture le! Tourne tous les boutons, change les switches et écoute si pas de parasites, vérifie que les micro sont bien ceux qu il te dit etre, vois s ils ne sont pas plein de poussières, s ils sont bien fixés, regarde l'entrée du jack, si ok et pas pleine de griffes, fais tourner le jack dedans et écoute etc.
- Et petit truc aussi, le jour ou tu achètes une guitare plus ancienne, regarde bien que le manche corresponde au corps... Ca arrive que le gars pense te vendre une 70 alors que seul le manche est de 70!
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 18 Fév 2003, 13:53
panther a écrit :
Si il y en a bien une qui est bien, la Yamaha Pacifica 112, elle coûte exactement 279€ prix catalogue.

Et franchement, elle est impecc pour commencer et évoluer à l'électrique.
Si tu dois faire un choix pour - de 300€, c'est LA guitare à choisir:

Elle est polyvalente, agréable à jouer, et je la trouve vraiment belle en tout cas.

je suis d'aoocrd avec panther, c'est une bonne guitare et sans doute la plus interessante rapport qualité /prix. Plus tard tu pourras changer les micros et tu auras une excellente guitare.
jackson for ever
spindizzy
god is a rocker a écrit :
oui, ca m' eccorche les oreilles...

tiens GIAR tu lis a voix haute
god is a rocker
C' est pour m' entrainer...meme que j' ai ma petite regle collée a l' ecran pour suivre les lignes .
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur guitare...