Le IBeam est sympa, parfois un peu "boomy", (l'effet de trop de richesses intérieures, une vague, un gros son rond ...wooouf), le coupler avec une autre source sous le sillet!??? apporterait le coté percussif, la précision....
mais c'est sur que mettre un micro à l'intérieur "réchauffe" un peu le son!
Je pense que la technique a fort avancé, que l'on trouve des produits plus naturels(en terme de son), LR Baggs, Highlander, John Mills, Sunrise, Carlos(Clapton), EMG, Schertler, BBand....
chaque correspond à un son ou situation différent.... il faut essayer avant "d'être bien chaussé".
Le piezzo fonctionne tres bien, l'efficacité, la fiabilité, le percussivité, mais c'est vrai que je suis plus attiré par les "transducer"(qui se rapprochent d'un microphone, et en utilisant 2sources(2transducers, 1sous sillet, 1sous la table d'harmonie) on a de superbes résultats!!!
Je reste toujours sur les BBands, même si on leur reproche toujours le manque de fiabilité de l'UST(sous sillet), ces derniers jours le directeur BBand Finlande: Larry Dean Leithem a affirmé que le souci était résolu avc leur nouvelle génération d'UST! et si vous avez des anciens UST deffectueux(perte de volume) ils vous l'échangent sur le champs! (écrire au distributeur BBand Finlande). donc ça enlève une épine du pied!
Je monte toujours sur toutes mes fabrications l'UST, l'AST et le préampli A2, aussi bien pr cordes acier que nylon.
benoit de bretagne