La meilleur des 7 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 09 Mai 2004, 20:39
je precise c est une baryton...
Lidocain
Alors là, y a rien à dire : elle est ds un magasin chez moi, cette Scorpion Tribal ... C'est vraiment un bijou !! ^^ Heureux homme que tu es de la posséder, meduz ...
PS : elle existe pas en 7-cordes ? lol
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 09 Mai 2004, 20:51
je crois pas...dsl
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mai 2004, 21:03
une petite laceworks lw70 :

la polyvalence c'est pas son fort, mais c'est une de mes 7 cordes préférées avec les schecter .
TallicaBoyz
Une 7 cordes ?

une john petrucci bien sur:

JPM 100 B "Petrucci Custom Graphic"

Musicman john petrucci

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
VAiHalen
Le universe est vraiment bien , le son mythique de VAi es bien la!
Lidocain
La JPM Petrucci est vachement belle (pour une Ibanez), mais le Floyd Rose la rend repoussante à mes yeux J'ai horreur des floyds, çà rend les bends imprécis et c'est ultra-chi*nt pour réaccorder ou changer de tirant (çà vous amuse de passer 30 minutes minimum pour un bête réglage ? pas moi) ... lol
En revanche, la MusicMan Petrucci (sans floyd) ... CA, c'est de la guitare !!
Lidocain
VAiHalen a écrit :
Le universe est vraiment bien , le son mythique de VAi es bien la!

Le son de Vai réside surtout dans sa technique guitaristique et dans son matériel ... L'instrument (une Ibanez ... argh) n'y est pas pr gd chose ;-) Sauf ses micros ...
VAiHalen
ben c con parceque moi je peu te dire que je trouve avoir le son de Vai , une universe reste une universe lami.

Ensuite pour le floyd , c sur que si tu veut passer en open c chaint , mais c pas fait pour ca , une gratte dailleur avec ou sans floyd , se regle par rapport a un tirant et un acordage precis.

Si tu change daccordage en principe il faut retouché pour quelle soit niquel.
papyboyington
Gratt'Goth a écrit :
Bonjour !
Je voudrais savoir quelle est la meilleur 7 cordes ?
Celle qui a le plus beau look ?
La plus polyvalente ?
Merci de vos réponses

excuses moi de te dire ça mais ta question est tres, tres , co.. heu maladroite !

il n y a pas de meilleure 7 cordes , pas plus que de meilleure 6 cordes ou autre.... cela n existe pas (si l on compare ce qui est comparable evidemment, car il est inutile de comparer une gratte a 300 euros avec une autre a 3000 ) !!!

il y a une ou plusieures 7 cordes qui sont adaptées a TES BESOINS ,A TON BUDGET et n attend pas que quelqu un vienne te dire ce dont TU as besoin !
si tu ne le sais pas , essais plusieurs guitares , chez des gens qui les possedent ou en magasin , fais toi un avis sur ta propre experience et pas sur celle des autres !

fais toi une liste des modeles de 7 cordes en fonction de ton budget , de tes attentes d une guitare (type de bois , epaisseur de manche , micros , floyd ou chevalet ...) et ensuite va les essayer !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique...