sebseb2 a écrit :
Salut à tous. Voila l'idée, depuis quelque temps je m'intéresse a une guitar ayant les caractéristiques suivantes :
- Guitar en acajou
- Un joli bout d'erable flambé (flammé ?) colé dessus
- 2 humbuckers
- PAS de vibrato
- Un manche agréable
- Une belle finition
Dans cette catégorie l'ai recensé :
- Gibson Les Paul
- PRS McCarty
- Lag Roxane
- Hamer Studio
Si on fait un résumé des infos qu'on peut trouver ça et la sur le site :
Pour la Gibson : Très bonne grate, trop chère pour ce que c'est. Mais on a le nom, la légende, le look etc.
Pour la PRS la guitare d'exception, le top. Mais cher. Difficile de trouver en france le modèle qui a le finish qu'on veut car y en a pas des masses en vente. (Avis perso : ca m'embeterais d'acheter une PRS sans avoir les oiseaux, et donc c'est encore plus cher.)
Pour la Lag : Excellente gratte. Beaucoup moins chère que les 2 premières. Gros point négatif : le guitariste de Kyo en a une.
Pour la Hamer : Excellente gratte. Beaucoup moins chère que les 2 premières. Gros point négatif : ?
Voila si vous pouvez compléter ca m'arrangerait. Surtout pour les 2 dernières car elles sont un peu moins courantes.
Ah oui ! une dernière chose : j'ai la impression que si Slash se mettait à jouer sur la Hamer ou la Roxanne tout le monde dirait "ouais , sûr, évident, elle est bien meilleure, la gibson c'est bon pour le look"
Bon j'attends vos avis éclairés.
Tu gagneras du temps et de l'argent en allant voir un luthier ! Il te fera la gratte que tu voudras !!! Et elle sera unique !