La Les Paul et ses soeurs

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Citation:
Guyanaju, cette citation sans la phrase qui va derriere c est perilleux, c est un cas de figure imaginaire pour illustrer une idée et non une info reelle

c'est bien comme cela que je l'avais compris.

en tous j'ai édité pour ceux qui n'auraient pas lu le sujet depuis le début et éviter tout péril...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
sylvestre99
sebseb2 a écrit :
Pour la Gibson : Très bonne grate, trop chère pour ce que c'est. Mais on a le nom, la légende, le look etc.

prends en une dans les mains, essaie la, et puis on en reparle !

sebseb2 a écrit :
Ah oui ! une dernière chose : j'ai la impression que si Slash se mettait à jouer sur la Hamer ou la Roxanne tout le monde dirait "ouais , sûr, évident, elle est bien meilleure, la gibson c'est bon pour le look"

Bon j'attends vos avis éclairés.

Ben voyons...

Ne te fie pas aux avis des autres. Va essayer tous les modèles que tu cites et fais toi ta propre idée. Le choix d'une guitare, surtout entre plusieurs modèles ayant des caractéristiques proches, est purement subjectif et totalement personel. En fonction de ce que tu recherches (son, look, manche,...) tu trouveras l'innstrument qui te conviens. Et arrétons les lieux communs du style "gibson, c'est cher pour ce que c'est", "PRS, c'est encore plus cher que Gibson, alors ça doit forcément être mortel", "LAG, c'est français, alors c'est forcément bien", j'en passe et des meilleures.
Chacun ses aspirations, sa part de rêve, de subjectivité, de mauvaise foi... Il n'y a pas de choix universel, il n'y a que des choix personnels.

mais ça a déjà été dit 100000000000000 fois...
Sinifroth
moi j'ai une lag roxanne std et j'en suis extremement content ! un instrument pas trop lourd, confortable a jouer, polyvalent et qui a de la gueule et qui sonne ! je la branche dans un peavey classic 30 et c'est excellent... même si ça doit etre encore mieux dans un JCM800 lol

sinon je n'ai jamais essayé les autres grattes...

(ps : je confirme les kyo jouent également sur PRS... :roll
Guyanaju
Citation:
Ce que j' ai pu entendre ou voir de kyo ne m' a pas donne envie d' acheter leur album ... C' est simple

moi non plus : pas de ça chez moi

maintenant je sous-entendais (ou m'interroge) que ça vaut peut etre le coup de vendre son ame au diable et faire un tube "commercial", sorte de rente à vie qui permettra le financement d'autres projets, mais là on s'éloigne du sujet...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 09 Août 2005, 17:04
Je reviens à la question posée.

Il m'est difficile de répondre car tu cites des guitares au budget très différents.
Je n'ai jamais essayé de Hamer ni de PRS (il parait qu'elles sont super et superbes mais aussi très chères).

En revanche, j'ai déjà essayer une LAg Roxane et c'est une bonne guitare, française, dotée d'une réelle personnalité et en plus elle est magnifique.

Par contre, si le budget n'est pas un frein, je n'hésiterais pas une seule seconde sur une Gibson LP. C'est un grand classique dont on ne peut pas être déçu. Moins onéreux : la version Studio avec touche ébène est carrément accessible, elle sonne comme la Std (même micros) et perso j'adore le look (surtout la jaune moutarde)
Guyanaju
Citation:
Ne te fie pas aux avis des autres. Va essayer tous les modèles que tu cites et fais toi ta propre idée

+ 10
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Psygnosis
Je trouve ça dommage de faire son choix de guitare uniquement en fonction des guitaristes qui les utilise...

Pour avoir joué une lag je peux dire que ce sont d'excellentes guitares et mafoi... si le guitariste de kyo en a une c'est qu'il est peut être pas si con que ça...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Août 2005, 18:08
sebseb2 a écrit :
S

Pour la Gibson : Très bonne grate, trop chère pour ce que c'est. Mais on a le nom, la légende, le look etc.

.

qui ici a dit qu'une gibson trop chere pour ce que c'est
il est normal que les meilleures grttes au monde (a mon gout ) soient chere (et les prs le sont encore plus)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
squier_man
plentyofsoul a écrit :
oui et puis les goûts el les couleurs hein.......t'aimes pas Kyo ok, un autre n'aime pas JJ Goldmann ok
mais je ne vois pas qu'est ce que ça peut foutre.....
sur la dernière tournée il a jouée avec une PRS alors on ne doit plus penser à une PRS, il a des gibson et des fender donc fini aussi ces deux marques là.........pffffff et fo arrêter les gamins !

+10000

les gratteux de l'inkinpark et sum41 ont des PRS : est ce que c'est une raison pour ne pas acheter cette marque ?
franchement c'est le raisonnement le plus con de monde
(meme si kyo , sum41 et linkinpark , point de vue musique.... )
fernandes ravelle + peavey classic 50
( Greg )
mduchamp a écrit :
sebseb2 a écrit :

Pour la Lag : Excellente gratte. Beaucoup moins chère que les 2 premières. Gros point négatif : le guitariste de Kyo en a une.

C'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me suis faite quand on m'en a proposé une d'occasion!

et quand j'en ai parlé dans mon entourage, quelqu'un m'a dit: "une Lag ? t'es fou, c'est une des marques utilisées par JJ Goldman..."

ça fait beaucoup pour un seul et même instrument

pour avoir essayé celle d'occase qu'on m'a proposée (Lag Roxanne Standard datant d'au moins 3 ou 4 ans), je peux t'assurer que c'est du bon matos, une très belle lutherie, un manche agréable, des sons intéressants... Mais n'ayant jamais joué avec les 3 autres guitares que tu cites, je ne peux comparer...

je pense qu'effectivement en rapport qualité/prix, les Lag sont bien placées.

Quelle critere Qu'est ce qui faut pas entendre je vous jure
MysticalPotatoe
a mon avis c'etait de l'ironie... mais bon, faut avoir un minimum d'humour pour s'en rendre compte...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tribal87
Le guitariste de Kyo a aussi une PRS . (avec les zozio ) Faut pas s'areter sur des details pareils , des tas de groupes que tu n'aimes pas on suremen une de ces quatres grattes .
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
une Les Paul ? ? POUAHHHHHHHHHH ! ! ! ! le mec de The Darkness en a une ! ......

Fab
sebseb2
sylvestre99 a écrit :
sebseb2 a écrit :

prends en une dans les mains, essaie la, et puis on en reparle ! [Blablalblabla]

T'inquiète pas l'ami, pas la peine de t'enflammer sur un topic vieux d'un an, juste lancé pour la discution au milieu d'un morne mois d'août.

Et au lieu de t'exciter sur une citation tronquée en faisant passer pour mien un avis qui ne l'est pas, je te conseillerais de lire le message complet. En l'occurence, y'avait une petite phrase avant ce que tu cites :

Citation:
Si on fait un résumé des infos qu'on peut trouver ça et la sur le site :

Sans rancune.

S.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Août 2005, 12:04
Et pourquoi pas les Epiphones signatures ou les Epiphone Elitist ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...