sebseb2 a écrit :
Pour la Gibson : Très bonne grate, trop chère pour ce que c'est. Mais on a le nom, la légende, le look etc.
prends en une dans les mains, essaie la, et puis on en reparle !
sebseb2 a écrit :
Ah oui ! une dernière chose : j'ai la impression que si Slash se mettait à jouer sur la Hamer ou la Roxanne tout le monde dirait "ouais , sûr, évident, elle est bien meilleure, la gibson c'est bon pour le look"
Bon j'attends vos avis éclairés.
Ben voyons...
Ne te fie pas aux avis des autres. Va essayer tous les modèles que tu cites et fais toi ta propre idée. Le choix d'une guitare, surtout entre plusieurs modèles ayant des caractéristiques proches, est purement subjectif et totalement personel. En fonction de ce que tu recherches (son, look, manche,...) tu trouveras l'innstrument qui te conviens. Et arrétons les lieux communs du style "gibson, c'est cher pour ce que c'est", "PRS, c'est encore plus cher que Gibson, alors ça doit forcément être mortel", "LAG, c'est français, alors c'est forcément bien", j'en passe et des meilleures.
Chacun ses aspirations, sa part de rêve, de subjectivité, de mauvaise foi... Il n'y a pas de choix universel, il n'y a que des choix personnels.
mais ça a déjà été dit 100000000000000 fois...