Les guitares modulaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Vous avez compris que l'innovation en question dans la vidéo c'est le système de débrayage du vibrato et pas les plaques interchangeables ?

Brdbelgium a écrit :
Ce genre de système, à quoi cela peux bien servir.

On concert, je me vois mal commencer à changé de micro au milieux d’un set.

Pour jouer chez soi ? À t’on besoin d’un million de configuration possible ?

J’avais vu une marque avec un corps tôle où les micro tienne par aimantation. La cela me semble plus interessant car utilisable sans rien branché, tu bouge les micro, tu les retourne …

Si t'avais regardé la vidéo t'aurais compris que c'est une demande liée à son activité de youtubeur testeur de micros afin de faciliter les changements sans faire varier aucun autre paramètre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Fenson66 a écrit :
Vous avez compris que l'innovation en question dans la vidéo c'est le système de débrayage du vibrato et pas les plaques interchangeables ?

Ca sert à quoi de "débrayer" le vibrato ? En terme d'innovation utile au delà de pouvoir virer le pickguard sans toucher aux cordes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Pas fan, un gadget pour avoir une guitare couteau suisse sans personnalité.

Edit: corrigé
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Vous faites un concours de commentaires débiles ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Lao a écrit :
Santatane a écrit :
c’est pas un problème de stocker deux micros quasiment en contact l’un avec l’autre ?

Aimant/Aimant

si c'est bien fait ils se repoussent

Mais justement, attention au risque de démagnétisation accélérée des aimants quasiment plaqués les uns aux autres face to face stockés dans une boîte.

Exposition à des champs magnétiques contradictoires…
Slash-36
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ca sert à quoi de "débrayer" le vibrato ? En terme d'innovation utile au delà de pouvoir virer le pickguard sans toucher aux cordes.

À rien d'autre.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Fenson66 a écrit :

Pour un YTber qui veut son couteau suisse pas de soucis, mais sinon ?
Tyromancien.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 10:37
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :

Pour moi à rien je n'ai pas de guitare avec vibrato.
Mais pouvoir accéder à la plaque sans démonter les cordes ça peut être utile à certains bricoleurs.
Fenson66
Slash-36 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Justement, il te dit que cette innovation est la réponse à un besoin particulier qu'il a exprimé auprès d'un luthier.
Il n'est pas là à nous dire que c'est quelque chose dont toi ou moi avons besoin... je pense qu'il fait surtout cette vidéo pour promouvoir le travail de Remige Lutherie.

Slash-36
Fenson66 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Justement, il te dit que cette innovation est la réponse à un besoin particulier qu'il a exprimé auprès d'un luthier.
Il n'est pas là à nous dire que c'est quelque chose dont toi ou moi avons besoin... je pense qu'il fait surtout cette vidéo pour promouvoir le travail de Remige Lutherie.

Oui et bien tant mieux alors, je vois pas en quoi mon post est débile à dire que je ne suis pas fan même si ça ne m'est pas destiné
Tyromancien.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 17:39
Bref, vous êtes d'accord sur le fond mais vous réagissez sur la forme.
Fenson66
C'est débile de critiquer quelque chose pour ce qu'il n'est pas.

Slash-36
Fenson66 a écrit :
C'est débile de critiquer quelque chose pour ce qu'il n'est pas.

J'ai pas dit que c'était de la crotte, seulement que je n'étais pas fan

Bref.
Tyromancien.

d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 17 Fév 2025, 18:24
Ma réponse du 16 Fév 2025, 16:13 est dans le sujet avec 3 autres exemples de guitare permettant de changer les micros sans démonter les cordes
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 20:28
d402 a écrit :
Ma réponse du 16 Fév 2025, 16:13 est dans le sujet avec 3 autres exemples de guitare permettant de changer les micros sans démonter les cordes
Finalement, je vais mettre le titre au pluriel
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ce forum est donc bien comme les autres … allez bye

En ce moment sur guitare électrique...