Je vois qu'on parle de Starplayer Special sur un forum de Special Faded
Je suis possesseur d'une Duesenberg Starplayer Special, et j'ai souvent l'occasion de tester la SG faded worn brown qui appartient au guitariste de mon groupe.
Franchement elle est magnifique, au début quand il m'avait dit qu'il l'avait acheté en marron je flippait un peu (difficile d'imaginer une SG autrement qu'en rouge quand on s'interesse pas trop à la marque) mais en fait aucun problème : elle est nickel.
Les finitions n'ont pas vraiment de choses à se reprocher (en même temps je suis pas spécialiste), mais c'est sûr que je préfère ma Starplayer avec le binding et les petits détails en argent sur le corps et sur la tête.
Pour ce qui est du son, ba c'est une SG : on aime ou on aime pas, personellement j'aime, même si je lui repproche un peu le manque de précision dans l'overdrive (c'est possible que ca vienne du guitariste ). Elle se complémente très bien avec le son de ma Starplayer, qui a un son plus rond.
Le truc très chiant, c'est qu'elle se désacorde environ toutes les 5 minutes, et qu'entre chaque morceau on passe 2 minutes à réacorder la SG du groupe. De mon coté avec ma Duesenberg, les mécaniques tiennent le coup après moult bends et torsion des cordes dans tous les sens.
Enfin, je vais parler du nerf de la guerre, à savoir la thune. La Special Faded lui a couté dans les 1100 euros, tandis que ma Starplayer je l'ai acheté 750 euros. 350 euros de différences, ca reste beaucoup, surtout pour les différences entre les deux guitare bien qu'elles soient différentes en beaucoup de point.
Bref, à tester tout ça pour se faire un avis