La déesse su confort..c'est laquelle pour vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
J'ai pas essayé toutes les guitares de la planète, mais perso, niveau conford, je me suis arreté sur la sabre d'Ibanez.
Légère, précise, un bon manche accessible à tous niveaux, la forme ne gène pas l'avant bras qui repose sur le corps.

Mais il est sur qu'une gratte confortable pour un mec ne le sera pas forcément pour un autre.
Moi, ce sont les LP-like qui m'ont génées, à cause de l'implantation de l'attache courroie, qui renvoit la gratte trop sur la gauche et m'oblige à tendre le bras pour jouer en haut du manche, j'en souffre encore. Pour ça, je préfère les formes stratoides.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Avr 2004, 15:11
les Parkers fly..
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le 30 Avr 2004, 15:14
Jim Harley
rot'n roll
La Jackson Collen Archtop doit tout déchirer à ce niveau là. C'est ce qu'en disent les heureux possesseurs.

"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je l'a trouve pas tres belle par contre
C'est d'la merde !!
OB1
  • OB1
  • Publié par
    OB1
    le 30 Avr 2004, 15:24
c'est très étrange comme forme
lamaroufle
Petrucci ! Petrucci ! Petrucci ! Petrucci ! Petrucci !
OB1
  • OB1
  • Publié par
    OB1
    le 30 Avr 2004, 15:35
calme toi, calme toi, calme toi !!!
alain147
Moi aussi la SG avec 1 small bemol Elle pique nu nez .. heu ... du manche mais c' est une question d' habitude

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lamaroufle
OB1 a écrit :

Okok...plus serieusement, y'a aussi les MM luke qui sont tres bien
jedi27930
alain147 a écrit :
Moi aussi la SG avec 1 small bemol Elle pique nu nez .. heu ... du manche mais c' est une question d' habitude

je sais que bcp lui font ce reproche mais depuis que je l'ai je n'ai meme pas vu ce pb (qui n'en est donc pas un pour moi), la prise en main a ete immediate
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
ULTINEO2
Pas de doute pour moi c'est la Gibson SG Standard, même si je l'ai vendu, elle avait un super manche et même le manche de la Mc Carthy reste assez différent, il m'a fallut du temps pour m'y faire !!!

Donc SG !!!
Ytse_Fab
lamaroufle a écrit :
OB1 a écrit :

Okok...plus serieusement, y'a aussi les MM luke qui sont tres bien

Mouiii, j'ai essayé la Luke aussi, mais par contre, j'ai pas du tout aimé le profil en V du manche (pfff, quand on est habitué aux autoroutes a shred d'Ibanez, c'ets dur de changer......)
ShredIsNotDead
c'est con (parce que c'est simple), mais moi c'etait une Fender Strat' Americaine
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 30 Avr 2004, 20:09
La Lag roxanne

ya un super bon acces au aigus et manche plutot...GENIal! pas trop lourde, et une forme super classe!
par contre ya un ptit bemol pour le logo lag
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Avr 2004, 20:16
Faut etre un minimum objectif ,niveau confort ergonomie y'a pas mieux qu'une strat et pourtant dieu sait que je suis pas fana de cette gratte

En ce moment sur guitare électrique...